Edern Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Bonjour,Je souhaite créer un site référençant des boutiques. Pour cela j'aimerai utiliser la page "boutiques' intégrée dans PrestaShop. Ça à l'avantage de pouvoir visualiser en front office sur une carte toutes les boutiques, avec une recherche par adresse.En revanche, le champ de recherche ne recherche que parmi les produits. Comment ajouter les magasins dans la recherche ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets traitant de ça.(si c'est trop compliqué j'envisagerai le fait de créer un produit par boutique, mais c'est dommage de ne pas utiliser l'onglet magasin du BO)Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 La finalité de ces 'magasins' dans prestashop n'est pas , en tout cas à l'heure actuelle pour ce que j'en connais, destinée à lier des produits à ces divers magasins.Mais si tu développes , il n'est pas bien compliqué de créer une surcharge de la classe Products pour y ajouter un champ id_store . Il faudra coder aussi l'adminTab qui va avec et implémenter le nouveau comportement voulu dans la classe search et dans ton theme en générale, donc probablement aussi des contrôleurs...En clair c'est faisable mais pas juste comme ça en l'état. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edern Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 ah Broceliande ! J'esperais que ce soit toi qui repondes uhm donc pour mon niveau de debutant ca semble un peu mal parti..je n'avais pas l'intention de lier des produits aux magasins (pour l'instant ce n'est pas prevu en tous cas), je veux juste faire une sorte d'annuaire de boutiques. Donc il faut que la recherche pointe vers cette liste.Dans ce cas, j'vais plutot faire une page produit par boutique, il faut juste que j'ajoute des champs (horaires, adresse..) dans le BO et le FO pour me creer un modele de page boutique fait maison. J'ai trouve quelques sujets qui traitent de l'ajout de variable sur le forum, mais ils ne sont pas resolus, ce sera donc un debut de piste, si tu en as d'autres je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 ah Broceliande ! J'esperais que ce soit toi qui repondes Eh ben mazette si j'avais pu m'attendre à un tel compliment j'aurais étoffé ma réponse .Je ne sais pas ce qui me vaut cet honneur mais je vais tout de même surveiller mes chevilles.Dans ce cas, j’vais plutot faire une page produit par boutique, il faut juste que j’ajoute des champs (horaires, adresse..) dans le BO et le FO pour me creer un modele de page boutique fait maison. J’ai trouve quelques sujets qui traitent de l’ajout de variable sur le forum, mais ils ne sont pas resolus, ce sera donc un debut de piste, si tu en as d’autres je suis preneur ! hmm là je suis pas certain que tu sois sur la meilleure piste.Mais je pige pas tout , comment entends tu créer 'une page produit par boutique' ? Je cerne pas complètement ton objectif.Ca ira peut être mieux demain ... j'ai les yeux qui cherchent à se voir l'un l'autre... :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edern Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Eh ben mazette si j’avais pu m’attendre à un tel compliment j’aurais étoffé ma réponse .Je ne sais pas ce qui me vaut cet honneur mais je vais tout de même surveiller mes chevilles. C'est toi qui as repondu a toutes mes questions (et toujours rapidement en plus!) pour le moment, alors tu es un peu mon mentor PrestaShop ;DEn fait mon projet est, comme je le disais plus haut, de référencer de nombreuses boutiques dans une sorte de guide en ligne, avec commentaires, details pratiques.. Comme il y aura beaucoup de magasins, je veux faire quelque chose de pratique pour moi a chaque fois que je dois en ajouter un. Donc une page en BO avec des champs "horaires", "commentaires", "adresse", etc. pour que je n'ai plus qu'a remplir les champs et que j'ai une belle mise en page automatique ensuite.J'espere que c'est plus clair maintenant.C'est pour ca que quand j'ai vu l'onglet magasin du BO ca me semblait parfait pour mon projet. Malheureusement cette partie n'est pas aussi developpee que d'autres.. donc je vais me rabattre sur l'onglet produits dans lequel je pourrai faire du classement par categorie (un avantage par rapport a l'onglet boutiques) et surtout ca permettra la recherche par nom de boutique.Bonne nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts