Jump to content

Erreur 500 sur le back office et front office open

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

alors voilà, je viens un chouille aux nouvelles car je sèche un peu là. Cette après-midi, tranquille je vide le cache sur le back office et lorsque je me reconnecte un peu plus tard, le back office ne veux rien savoir, c'est erreur 500 à chaque essai. J'ouvre direct mon site internet (front office) et là tout fonctionne mais pas moyen d'ouvrir le BO.

Etant chez OVH, l'hébergeur serait donc hors de cause car le site est opérationnel mais le back office dépendrait donc directement de Presta ou ce n'est pas aussi simple?

Après moult recherches, je vois toujours certains qui proposent de retaper des lignes de codes dans le site mais si le site est online...

Est-ce qu'une gentille personne aurait eu la solution ou un cas similaire (avec une résolution, c'est encore meilleur ;) ) pour en discuter.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Alors ma version (de mémoire) n'est pas la 1.7 car on m'en avait pas dit grand bien avec ses bugs (l'année dernière en tout cas).  Par contre dans le dossier cache sur le FTP, il n'y a que la page index.php (sans compter tous les autres fichiers).

On 6/15/2020 at 9:37 PM, Renaud said:

Faut pas y toucher si j'ai bien compris?

Expand  

Oui il ne faut pas le supprimer.

Activer le mode debug afin d'en savoir plus sur votre erreur

Connectez-vous à votre FTP 

Allez dans le dossier de config et ouvrez le fichier defines.inc.php.

Changer la valeur _PS_MODE_DEV_ de « false » à « true » .