Renaud Posted June 15, 2020 Share Posted June 15, 2020 Bonjour la communauté, alors voilà, je viens un chouille aux nouvelles car je sèche un peu là. Cette après-midi, tranquille je vide le cache sur le back office et lorsque je me reconnecte un peu plus tard, le back office ne veux rien savoir, c'est erreur 500 à chaque essai. J'ouvre direct mon site internet (front office) et là tout fonctionne mais pas moyen d'ouvrir le BO. Etant chez OVH, l'hébergeur serait donc hors de cause car le site est opérationnel mais le back office dépendrait donc directement de Presta ou ce n'est pas aussi simple? Après moult recherches, je vois toujours certains qui proposent de retaper des lignes de codes dans le site mais si le site est online... Est-ce qu'une gentille personne aurait eu la solution ou un cas similaire (avec une résolution, c'est encore meilleur ) pour en discuter. Merci en tout cas pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted June 15, 2020 Share Posted June 15, 2020 (edited) On 6/15/2020 at 5:43 PM, Renaud said: je vide le cache sur le back office Expand Bonjour Tentez de le vider via ftp.quel est votre version de presta ? Edited June 15, 2020 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Alors ma version (de mémoire) n'est pas la 1.7 car on m'en avait pas dit grand bien avec ses bugs (l'année dernière en tout cas). Par contre dans le dossier cache sur le FTP, il n'y a que la page index.php (sans compter tous les autres fichiers). Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted June 15, 2020 Share Posted June 15, 2020 dans la 1.6 il faut supprimer dans \cache\smarty\cache\ et ne laisser que le fichier index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Alors en suivant votre manip, je vais dans \cache\smarty\cache\ mais il n'y a que le fichier index.php qui est dedans (rien d'autre à effacer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Faut pas y toucher si j'ai bien compris? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted June 15, 2020 Share Posted June 15, 2020 On 6/15/2020 at 9:37 PM, Renaud said: Faut pas y toucher si j'ai bien compris? Expand Oui il ne faut pas le supprimer. Activer le mode debug afin d'en savoir plus sur votre erreur Connectez-vous à votre FTP Allez dans le dossier de config et ouvrez le fichier defines.inc.php. Changer la valeur _PS_MODE_DEV_ de « false » à « true » . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud Posted June 16, 2020 Author Share Posted June 16, 2020 Alors j'ai suivi la manip et j'ai cette fenêtre qui apparaît à la place de celle sur l'erreur 500. J'ai bien remplacé false par true Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 16, 2020 Share Posted June 16, 2020 Bonjour, C’est un vieux souci sur certaines version 1.7. Perso, chez un client j'ai juste commenté la ligne 1403 du fichier en question et cela fonctionne tranquillement depuis. Une mise à jour sera nécessaire après l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts