carlitos666 Posted June 10, 2020 Share Posted June 10, 2020 Bonjour, Google search console me remonte un problème de sécurité sur ma boutique en 1.6, du coup j'ai un gros warning dans le navigateur. Voici le problème : "Ces pages tentent d'inciter les internautes à agir de façon dangereuse : https://monsite.fr/cgi-login/" J'ai regardé un peu partout (fichiers + BDD), je ne trouve rien de spécial. Evidemment le dossier cgi-login n'existe pas. Une idée ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 10, 2020 Share Posted June 10, 2020 Quand tu entres l'url ... tu arrives quelque part? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted June 10, 2020 Author Share Posted June 10, 2020 (edited) non j'ai une erreur 404 dans la table ps_pagenotfound, j'ai ce type d'infos dans la colonne request_uri : /cgi-login/ /cgi-login/index_files/saved_resource.html /cgi-login/sitemap.xml /cgi-login/?unlock ... Edited June 10, 2020 by carlitos666 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 10, 2020 Share Posted June 10, 2020 Si google les voit c'est probablement un hack caché... Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted June 10, 2020 Author Share Posted June 10, 2020 GGgrrrrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Après quelques investigations dans les logs (à la date du début du problème), j'ai trouvé une IP qui poussait des fichiers .php chelous dans un sous dossier d'un module (fourni avec le thème de la boutique). Jai tout cleané et changé les droits sur le dossier. Sur ce coup j'ai eu un peu de chance ... Ggggrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts