Nagrad Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 Bonjour, Pour un site PS 1.6.1.6 avec des nombreuses personnalisations du thème du base, est-ce que le fait qu’il est toujours en version de PHP 5.6.40 et désastreux pour son référencement ? S’il faut absolument migrer vers un PHP récent, quels modules ou solutions proposez-vous ? Je précise que le site doit garder toutes les modifs et personnalisations actuelles. Par avance merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 Quel rapport entre version PHP et référencement ?????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
idnovate.com Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nagrad Posted June 9, 2020 Author Share Posted June 9, 2020 Merci Eolia, question profane : Il n’y donc pas de lien entre version PHP et référencement ? Il y a-t-il des inconvenants à garder et exploiter un site en 1.6 et PHP 5 ? Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 Aujourdh'ui, étant donné que les 2 sont stables (1.6.1.24 et PHP5.6 voir 7.1 max) il n'y a que des avantages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nagrad Posted June 9, 2020 Author Share Posted June 9, 2020 :-) c'est une bonne nouvelle, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 PHP 7 est bien plus performant que PHP 6. Apres, je ne suis pas fan de traitement d’obsolescence uniquement. Avoir un site n’est pas de tout repos. Il faut l’entretenir, peut-être à un intervalle régulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted June 20, 2020 Share Posted June 20, 2020 Bonjour, Je me permets de poser une question. Je cherchais des infos sur la stabilité et la sécurité d'un site sous Prestashop 1.6.0.14 avec php 5.6. Nous utilisons cette configuration qui tourne très bien. Mais, j'ai vu que php 5.6 était obsolète et pourrait provoquer des problèmes de sécurité. Le 09/06/2020 à 2:49 PM, Eolia a dit : Aujourdh'ui, étant donné que les 2 sont stables (1.6.1.24 et PHP5.6 voir 7.1 max) il n'y a que des avantages Eolia, quand vous dites qu'une 1.6.1.24 avec php 5.6 n'a que des avantages, qu'en est-il de notre configuration à votre avis ? Merci, Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 La 014 était la première 1.6 à être à peu près stable mais 10 versions plus tard la 24 est la moins buguée. Je vous conseille la mise à jour quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Il y a 9 heures, Eolia a dit : La 014 était la première 1.6 à être à peu près stable mais 10 versions plus tard la 24 est la moins buguée. Je vous conseille la mise à jour quand même. Merci Eolia pour votre réponse rapide ! Ce qui m'inquiétait surtout c'était la version de php. J'imagine qu'il est quand même préférable d'utiliser une version plus récente. Pour Prestashop nous avons appliqué les différents patchs de sécurité et autres. Malgré tout, je vais suivre votre conseil et planifier une mise à jour. Merci encore, Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts