benbine Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Bonjour, Depuis que je suis passé sur la 1.7 (1.7.6.3) j'ai un petit soucis avec la fonction de commentaire privé au niveau d'une commande. Quand je clique sur enregistrer j'ai une petite popup "undefined" verte qui apparait (voir pièce jointe) et ça n'enregistre rien. En allant sur la fiche client je peux enregistrer mon commentaire et il apparait quand je retourne sur la commande mais c'est nettement moins pratique. J'ai cherché dans tous les fichiers de log et activé le mode debug sans trouver ce qui génère cette erreur. Quand j'active la console du navigateur je constate que j'envoie une requête ajax.php avec comme paramètre "private_note%5Bnote%5D=test" et je n'ai rien en réponse. Si quelqu'un a une idée sur ou il faudrait regarder pour débugger ça ça m'aiderait bien ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Taupiac Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 Bonjour @benbine. Avez-vous trouvé une solution ? Je rencontre le même problème. Merci d'avance. Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPW3P Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 Bonjour, J'ai le même problème que vous, si vous trouvez la solution, merci de partager. Je cherche de mon côté. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
benbine Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 Bonjour, Malheureusement pas de solution trouvée pour le moment, si ce n'est de passer par la fiche client pour écrire les commentaires privés. A noter que ce problème persiste chez moi après la maj en 1.7.6.7 A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted September 2, 2020 Share Posted September 2, 2020 (edited) Bonjour, Problème identique sur une 1.7.6.7 que je viens de récupérer. Apparemment il y a une solution là: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/13916 Edited September 2, 2020 by Studio Créations (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmain Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Bonjour, pour la solution si jamais. Il s'agit d'un override du fichier view.tpl de ORDER. Rendez-vous dans le dossier override -> controllers -> admin -> templates -> orders -> helpers -> Ajouter un x au dossier view exemple : https://gyazo.com/e66d8314bb41715f62e41b289a9ab4ae Puis les commentaires vont fonctionner par contre je comprend pas trop l'override. Le fait de mettre un x désactive le dossier du coup c'est le fichier original qui prend le relais. Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 De mon côté après avoir appliqué les modifications le bug était toujours présent. Après quelques tests c'est le module Colissimo Officiel qui est en cause, une fois désactivé tout rentre dans l'ordre et les commentaires privés sont bien sauvegardés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmain Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 (edited) Je viens de faire le test avec COlissimo en le supprimant toujours ce soucis. Mais quand j'applique le correctif que j'ai mis cela fonctionne .. Avez-vous laisser le correctif quand vous tester ? Edited September 6, 2020 by Esh-Network (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benbine Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 On 9/6/2020 at 11:09 AM, Esh-Network said: Bonjour, pour la solution si jamais. Il s'agit d'un override du fichier view.tpl de ORDER. Rendez-vous dans le dossier override -> controllers -> admin -> templates -> orders -> helpers -> Ajouter un x au dossier view exemple : https://gyazo.com/e66d8314bb41715f62e41b289a9ab4ae Puis les commentaires vont fonctionner par contre je comprend pas trop l'override. Le fait de mettre un x désactive le dossier du coup c'est le fichier original qui prend le relais. Cordialement. Super ça a fonctionné chez moi, même avec le module colissimo. Merci beaucoup pour la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmain Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 3 minutes ago, benbine said: Super ça a fonctionné chez moi, même avec le module colissimo. Merci beaucoup pour la solution Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunocassa Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Merci pour l'astuce, ca fonctionne chez moi sous 1.7.6.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts