jimprestashop Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 Bonjour à tous, Je travaille sous prestashop 1.6.0.8. J'ai souhaité copier mon site dans un sous-domaine sur mon serveur 1&1 pour y travailler en toute sécurité.. C'est fait... J'ai importé ma base de données mais j'ignore comment la connectée à mon nouveau site. Mon sous domaine est essai.jimshop.fr Merci d'avance pour votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 il y a 5 minutes, jimprestashop a dit : J'ai importé ma base de données donc vous avez creer une nouvelle base sql ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 j'ai importé la base de mon site principal Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 il y a 25 minutes, jimprestashop a dit : j'ai importé la base de mon site principal Pour récapituler vous aviez une ancienne base sql que vous avez importer dans une nouvelle base sql ? si c'est bien le cas modifier votre fichier settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 Merci solsol69, Que dois je modifier dans ce fichier.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 (edited) define('DBSERVER_', 'mescodes.mysql.db'); define('DBNAME_', 'mescodes'); define('DBUSER_', 'mescodes'); define('DBPASSWD_', 'mescodes'); Remplacer "mescodes....'par les bonne infos Edited May 29, 2020 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 J'ai ouvert le fichier, ce doit être le nom de base qu'il faut modifier je présume Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 Ok solsol69, j'ai vu et je vais faire la manip Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 Re... J'ai fait la manip de modification et j'obtiens cette erreur lorsque je me connecte au site: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known En français: le lien avec la base de données: SQLSTATE [HY000] [2002] php_network_getaddresses: échec de getaddrinfo: nom ou service inconnu ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 C'est qu il doit y a voir une erreur dans les infos que vous avez renseigné dans le settings.inc.php . Pour info vous avez bien créer une nouvelle base sql ? Si oui se sont les mêmes infos que vous devez renseigné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 Je viens de recontroler, c'est bien les bonnes infos que j'ai misent. Pour copier mon site j'ai fait la manip en suivant les instructions d'un conseillé 1&1. Dans mon sous-domaine j'ai téléchargé prestashop qui était malheureusement la version 1.7, c'est celle qui était proposée par le serveur. J'ai donc créé une base. J'ai viré tous les fichiers 1.7 et copier les miens version 1.6.0.8. Pour la base j'ai également viré toutes les données et importé les données de la base de mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 J'ai controlé les bases sur mon serveur. C'est pourtant le même contenu pour les deux bases mais celle de mon site fait 47 Mo et celle de mon sous-domaine 58 Mo... Je comprends pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 il y a 4 minutes, jimprestashop a dit : Pour copier mon site j'ai fait la manip en suivant les instructions d'un conseillé 1&1. instruction tres discutable mais passons... il y a 7 minutes, jimprestashop a dit : J'ai donc créé une base Avez vous les memes prefixe des tables dans le setting.inc.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 La base de mon site commence par "db5............" et la base de mon sous-domaine par "dbs4........" Est ce que le "s" est significatif du sous-domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 Jvais revoir le fichier setting Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 remplacerpar dbs4... dans define('DBPREFIX_', ''); Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 Oui le préfixe est bon... C'est bien: define('_DB_PREFIX_', 'd8sq52ph5_'); ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 J'ai à présent 500 Server Error Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 J'ai essayé de rafraichir la page, sans résultat. Dans le code: define('_DB_PREFIX_', 'd8sq52ph5_'); d8sq....... pointe vers la première table de ma base. C'est peut ètre normal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 activer le mode debug.si vous ne savez pas comment faire regarder ici https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop il y a 4 minutes, jimprestashop a dit : Dans le code: define('_DB_PREFIX_', 'd8sq52ph5_'); d8sq....... pointe vers la première table de ma base. C'est peut ètre normal... que voulez vous dire par la ? Normalement vous devez renseigné dans votre setting.inc.php le prefix de la nouvelle table qui vous avez creer Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 Je ne suis pas sur mais normalement si vous avez importé la base sql de votre ancien site sur votre nouvelle base sql le prefix des tables devrait normalement etre identique a l'ancienne ? ou peut etre que je trompe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 29, 2020 Author Share Posted May 29, 2020 Sur la base de mon site en fonctionnement le préfixe est bien : define('_DB_PREFIX_', 'd8sq52ph5_'); alors que ma base se nomme db5....... J'irais voir le mode debug.. La je dois m'absenter je reviens sur ce forum rapido. Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Bonjour, Je reviens sur le forum pour essayer de résoudre mon PB. J'ai fait plusieurs essais, toujours la même réponse: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known En français: le lien avec la base de données: SQLSTATE [HY000] [2002] php_network_getaddresses: échec de getaddrinfo: nom ou service inconnu Le lien avec la base de données "SQLSTATE [HY000] [2002] php_network_getaddresses" , il est ou ce lien ????? Pas dans ma base, mais peut ètre dans les fichiers de mon site...Je n'ai rien trouvé. Par contre dans le fichier settings.old.php j'ai également modifié les define avec le bon nom de ma base. Toujours le même pb; C'est à désespérer... A l'aide !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 bonjour Hier vous aviez une erreur 500 c'est que ca marchait.votre site etait connecté a "une" base sql ( je ne sais pas la quelle ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Dans le fichier setting.inc.php de mon site en fonction le define préfix est: d8sq52ph5_ solsol69 m'a conseillé de mettre à la place le nom de ma base ce que j'ai fait, et donc j'avais l'erreur 505.. d8sq52ph5_ est la première table de ma base Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 dsl solsol69 j'ai cru que je correspondais avec un autre membre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 je précise que c'est dans la base de mon sous-domaine que j'ai fait la modif en entrant le nom de ma base au lieu de d8sq52ph5_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 il y a 12 minutes, jimprestashop a dit : solsol69 m'a conseillé de mettre à la place le nom de ma base Non j ai du mal vous comprendre il faut indiqué le prefixe de votre table Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Théoriquement c'est le même que celui de mon site principal, soit: d8sq52ph5_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 Afin de verifier que nous parlons bien de la meme chose pour rappele nous somme bien d accord sur le prefixe des tables Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Apparement on a pas le même config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 il y a 3 minutes, jimprestashop a dit : Apparement on a pas le même config. Nos ne pouvons pas avoir la meme config mais le principer est le meme. et cette base sql correspond a la nouvelle que vous avez creer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 Donc d8sq52ph5_ est bien votre prefixe des tables pour le champ DB_PREFIX dans le fichier setting.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 oui tout a fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Je pense a une chose. Quant j'ai créé la base de mon site je lui est donné le nom de "labase" et quand j'ai créé la base de mon sous-domaine j'ai donné le nom de "mabase" Est ce que ca peut influencer le fonctionnement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Bien je vais manger, je verrais tout ca demain Merci encore Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 il y a 14 minutes, jimprestashop a dit : Est ce que ca peut influencer le fonctionnement ? non Mais pour resumer : Renseigner le fichier setting.inc.php de "essai.jimshop.fr" avec les 5 inos a remplacer define('DBSERVER_', 'mescodes.mysql.db'); define('DBNAME_', 'mescodes'); define('DBUSER_', 'mescodes'); define('DBPASSWD_', 'mescodes'); define('DBPREFIX_', ''); et ensuite vous aurez surement une page d'erreur ce sera normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Voila c fait J'ai le message d'erreur suivant: Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting variable (T_VARIABLE) or ${ (T_DOLLAR_OPEN_CURLY_BRACES) or {$ (T_CURLY_OPEN) in /homepages/39/d534952958/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/essai/config/settings.inc.php on line 20 Voila le contenu de mon fichier seting: define('_DB_SERVER_', 'dbs478341.mysql.db'); define('_DB_NAME_', 'dbs478341'); define('_DB_USER_', 'dbs478341'); define('_DB_PASSWD_', 'XXXXXX'); define('_DB_PREFIX_',"); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFs'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_COOKIE_KEY_', 'fEvXLFxOEx6skyj7OwS4a7yELW6eoat9SFKHokNmT1uakfMjoNUv6VmZ'); define('_COOKIE_IV_', 'rBXRCbtr'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-07-30'); if (!defined('_PS_VERSION_')) define('_PS_VERSION_', '1.6.0.8'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'bfkthmSHJkztZIcpx3fGkKaEFFCMrxp5'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'fanMdPWfH4K6dTIrRh2Dzw=='); Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 il y a 2 minutes, jimprestashop a dit : define('_DB_PREFIX_',"); renseigné ce champ Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 d8sq52ph5_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 define('_DB_PREFIX_', 'd8sq52ph5_'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 je reviens au même message d'erreur qu'au début: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts