bobarctor Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 salut, je suis novice en informatique mais je me soigne. voici mon souci:je souhaite creer un site avec prestashop via les pages perso de free, je dispose d'un mac et j'ai debuté le processus d'installation avec filezilla. j'en suis au moment ou l'on tape dans le navigateur www.monsite.free.fr/install apres avoir envoyé les fichiers sur le site distant. mais voila, impossible d'y acceder...quelqu'un a t il une piste???(j'ai mon compte pages perso de free, filezilla, et j'ai transferé les fichiers a distance; mais la je suis bloqué, je n'arrive pas a acceder a l'installation de prestashop qui est l'etape suivante.)merci d'avance!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 SalutJe pense que le plus facile c'est de suivre ces explication, je pense qu'on ne saurait expliquer plus clairement ...http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 yep j'ai deja potassé pas mal de tutos mais je vais tout reprendre au debut. il y a quelques notions assez nebuleuses encore pour moi. ( trouver si PHP 5.0 est activé en l'occurence).I'll be back Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 BonjourVous avez des messages d'erreur quand vous essayez d'accéder ou une page blanche ?Si oui copier coller le ici en entier.Pour connaitre le services php sur l'hébergement utilise un fichier info.php avec ceci dedans c'est tout <?php phpinfo(); ?> Puis vous le mettez à la racine de l'hébergement, et via le navigateur vous tapez http://www.monsite.free.fr/info.phpLà vous verrez si le php5 est activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 bonjour!merci pour la reponse, je n'ai pas de message d'erreur particulier sinon: " safari ne parvient pas a acceder a ...".je vais essayer de faire le fichier info.php mais c'est une premiere alors je suis preneur de conseil sur comment faire.a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 bon eh bien j'ai essayé le coup du fichier php mais ca ne change pas le probleme : j'ai envoyé le contenu de prestashop sur ma page perso mais aucun navigateur ne trouve mon adresse internet (www.monsite.free.fr), comme si elle n'existait pas...si vous avez une piste, je prend! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 BonjourDonner moi votre adresse internet en mp si vous voulez rester discret.Je vérifie où se trouve le nom de domaine et votre registrar (bureau d'enregistrement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 bonjour! apres avoir bidouillé toute la nuit, voici ou j'en suis: mon adresse de site est desormais valide, quand je la tape dans le navigateur j'arrive dans 'index of' et je vois tous les fichiers que j'ai envoyé par filezilla.le vrai probleme est desormais le suivant: quand je veux lancer http://monsite.free.fr/install, il me met que je n'ai pas php 5 ou plus... je sais qu'a partrir de la , normalement c'est pas trop compliqué. malheureusement j'ai tout essayé (les commandes par terminal, download php5, mamp etc....). besoin d'aide les amis!voici le message : PrestaShop requires PHP5 or later, you are currently running: 4.4.3-devIf you do not know how to enable it, use our turnkey solution PrestaBox at http://www.prestabox.com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/configuration_et_utilisation_de_prestashop/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_servicescdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 bonjour aline, je suis sur cette manip (.htaccess) depuis un bout de temps alors soit je fais de travers soit ca marche pas avec moi. pour info, peux tu me dire si je procede correctement?(je suis sous mac). -je créée un fichier texte avec php 1 comme contenu je l'envoie sur le site je le renomme : .htaccess je tente de me connecter mais je n'ai meme plus le message d'insuffisance php, a la place j'ai: impossible de se connecter a .... port 80??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 BonjourVous avez regarder sur free.fr comment faire pour le php5 ?Normalement dans votre manager vous avez des indications, sinon dans la faq ou forum.Tester ceci dans le .htaccess : php 1 SetEnv PHP_VER 5 ##Passage register globals off SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 ## identifiant de session placé dans le cookie SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0 Info sur le web Pour activer PHP 5 sur votre serveur Free, c'est étonnement simple. Il suffit simplement de placer le code suivant dans un fichier .htaccess : php 1 Sinon chercher dans votre ami grand et honorable google Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 bonjour! merci pour vos reponses meme si pour l'instant ce n'est pas suffisant.chaque fois que je met un .htaccess sur mon site, ca me met:Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at darinesahnoun.free.fr Port 80des que je le supprime , je retrouve l'acces a mes dossiers sur le site....je dois vous preciser que j'ecume litteralement internet depuis 48h et j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé.ma grosse interrogation est la suivante: pourquoi htaccess ne marche pas chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 tiens en renommant les fichiers. php en .php 5, quand je tape http://monsite.free.fr/install il ne me met plus de message d'erreur mais il ouvre l'index dans le menu install.... tres bizarre...je continue a chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 16, 2011 Author Share Posted April 16, 2011 je laisse tomber free et j'ai installé presta chez un ami. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urakawa Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 salut, je suis novice en informatique mais je me soigne. voici mon souci: je souhaite creer un site avec prestashop via les pages perso de free, je dispose d'un mac et j'ai debuté le processus d'installation avec filezilla. j'en suis au moment ou l'on tape dans le navigateur www.monsite.free.fr/install apres avoir envoyé les fichiers sur le site distant. mais voila, impossible d'y acceder... quelqu'un a t il une piste??? (j'ai mon compte pages perso de free, filezilla, et j'ai transferé les fichiers a distance; mais la je suis bloqué, je n'arrive pas a acceder a l'installation de prestashop qui est l'etape suivante.) merci d'avance!! Bonjour, Je relance le sujet puisqu'il n'y a pas eu la réponse au premier problème de posté... J'ai exactement le même soucis. J'ai installé la dernière version de Prestashop via FTP (1.6.1.7). Cependant, quand j'arrive à l'étape pour entrer l'url www.monsite.fr/install, la page ne s'ouvre pas et Safari affiche l'erreur "le serveur a inopinément interrompu la connexion". Bobarctor a dit avoir fini par trouver une solution mais ne l'a pas postée. Qui peut m'aiguiller sur les raisons de cette erreur ? Parce que forcément cela me bloque pour la suite de l'installation. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts