bobarctor Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 salut, je suis novice en informatique mais je me soigne. voici mon souci:je souhaite creer un site avec prestashop via les pages perso de free, je dispose d'un mac et j'ai debuté le processus d'installation avec filezilla. j'en suis au moment ou l'on tape dans le navigateur www.monsite.free.fr/install apres avoir envoyé les fichiers sur le site distant. mais voila, impossible d'y acceder...quelqu'un a t il une piste???(j'ai mon compte pages perso de free, filezilla, et j'ai transferé les fichiers a distance; mais la je suis bloqué, je n'arrive pas a acceder a l'installation de prestashop qui est l'etape suivante.)merci d'avance!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 SalutJe pense que le plus facile c'est de suivre ces explication, je pense qu'on ne saurait expliquer plus clairement ...http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobarctor Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 yep j'ai deja potassé pas mal de tutos mais je vais tout reprendre au debut. il y a quelques notions assez nebuleuses encore pour moi. ( trouver si PHP 5.0 est activé en l'occurence).I'll be back Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 BonjourVous avez des messages d'erreur quand vous essayez d'accéder ou une page blanche ?Si oui copier coller le ici en entier.Pour connaitre le services php sur l'hébergement utilise un fichier info.php avec ceci dedans c'est tout <?php phpinfo(); ?> Puis vous le mettez à la racine de l'hébergement, et via le navigateur vous tapez http://www.monsite.free.fr/info.phpLà vous verrez si le php5 est activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...