EgamiCreation Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Bonjour à toute la communauté Prestashop, Nous rencontrons depuis un souci pour l'un de nos clients tournant en Prestashop 1.6.1.11. Suite à un grand nombre de déclinaisons, celui-ci ne peut plus charger convenablement ses déclinaisons et un espace blanc le remplace une erreur est générée dans l'inspecteur web connue ( Too many arguments in function call (only 65535 allowed) J'ai lu différents tutos et remontées mais rien de concret, y auriez-vous une solution à m'apporter ? Je pensais d'abord aux requêtes synchrones connus par rapport à ce souci mais ce n'est pas cela; Je me tiens à votre disposition pour vous fournir le maximum d'informations. D'avance merci pour vos éclaircissements ou futures pistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Beo oui vousatteignez les limites autorisées pour javascript. utilisez des sous-catégories pour filtrer en entonnoir avant d'arriver au produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Bonsoir et merci de votre retour. Qu'entendez-vous par sous-catégories ? , au niveau de l'association des produits (catégories / sous cartégorie) A l'heure actuelle, c'est un site de menuiseries qui sont répertoriés tel quel : Accueil / Portails /Portail aluminium intemporel / Portail plein Quel rapport avec toutes les déclinaisons dans le BO ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Je ne connais pas vos produits mais l'idée c'est de pré-filtrer au niveau utilisateur. déja le choix de vos 3 catégories est curieux. Portails regroupe Tous les portails et ensuite juste 2 choix ? Il y a portails ajourés, coulissants, etc ou par matières... Soit par marque ou type en affinant à chaque fois ce qui limitera les déclis. Celles-ci sont exponentielles donc ça peut vite devenir vertigineux. Avec ce système il ne reste plus que les couleurs, options, sens d'ouverture etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Bonsoir, en fait, le principe est de pouvoir configurer le portail totalement personnalisé https://www.apointferme.fr/portail-aluminium-intemporel-plein/32-portail-aluminium-livre-sur-mesure.html Du coup, d'ou le nombre de déclinaisons possibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Ce qui est étrange, c'est que même un produit sans aucune déclinaison pose souci en BO, que cela bug en FO, je comprendrais mais en FO. Le seul moyen serait donc de réduire le nombre d'attributs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Alors non, il faut passer par un module dédié qui ne créera au final que la déclinaison souhaitée (ou personnalisation, ma préférence) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Une capture écran de cette page nous aiderait à mieux vous aider/comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Bien sur, voici le problème, je pensais déja rassembler les différentes types de couleurs et hauteur, etc.. je pense que cela devrait déja diminuer. Ensuite le module configurateur de produit s'occupe d'aller chercher les x déclinaisons. https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/20343-configurateur-avance-de-produit-sur-mesure-par-etape.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Si vous avez besoin d'un accès BO, n'hésitez pas. Merci de nous aider sur ce coup là Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 il y a 12 minutes, EgamiCreation a dit : voici le problème, je pensais déja rassembler les différentes types de couleurs et hauteur, etc.. Clairement c'est ce qu'il faut faire dans un premier temps ... par exemple je vois portail sens d'ouverture, j'imagine qui y a la même chose pour porte ... or gauche ou droite c'est toujours la même direction - sauf pour Perceval, mais c'est une autre histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Oui je vais indiquer à ma cliente de réfléchir à cela. Cela devrait déja réduire le nombres de multiples de déclinaisons. Pour Perceval, c'est pas faux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts