Jump to content

Debutant, questions d'ordre general ...

louphil

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte me lancer dans l'e-commerce très bientôt ( au plus tard en 2012) et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur le fonctionnement de Prestashop ...

Actuellement, je suis en train de construire un site de présentation de mes produits (fort peu nombreux : une trentaine à peu près ...) et decouvre seulement maintenant l'existance de solutions d'e-commerce . Aussi ma première question est la suivante :

Est-il possible d'intégrer une boutique Prestashop à mon site ( par exemple dans un bloc de contenus ...) sachant qu'une seule page "produits" serait suffisante, ou bien Prestashop est-il un (modèle de) site à part entière prêt à l'emploi, ne necessitant que l'ajout de contenus ?

Dans le cas de la deuxième alternative à ma question précédente, Prestashop peut-il cohabiter avec mes pages de présentation des produits ?

Sinon, des connaissances débutant en Html, css, et php sont-elles suffisantes pour adapter les pages prestatshop à mes goûts ?

En vous remerciant d'avance pour vos lumières ...

Phil

Bonjour

Prestashop est un site complet, mais ceci n'empêche pas de mettre une page d'accueil sur votre site, seul condition que prestashop ne soit pas à la racine de l'hébergement à cause du fichier index.php
Et mettre un lien sur la page d'accueil vers la boutique ou catalogue.

Si vous êtes passionnés de créer des sites web, vos connaissance pourront suffire, (ne sachant pas le niveau de vos connaissances) et si jamais il y de nombreux site pro et sérieux pour apprendre le html, d'autre pour le php et pour le css.
Vous trouverez facilement de l'aide.

Pour ce qui concerne prestashop d'éventuel problème (rien n'est parfait) il y a le forum, il faut juste être précis dans le sujet, voir les règles du forum.
Et les problèmes style erreur 500 faut plutôt voir auprès de votre hébergeur. Vérifiez aussi que la configuration de votre hébergement correspond.

Tout est indique et vous pouvez télécharger le manuel pour la version 1.4.
Il faut aussi de la patience et ne pas jeter la pierre sur prestashop en cas de soucis :)

Vous pouvez aussi désinstaller dans l'administration onglet module, tous les modules que vous n'utiliserez pas.
Ainsi que les block par défaut sur la page d'accueil. Et le loock de prestashop peut être modifier à volonté via les fichiers *.css

Bon courage et Bienvenu sur prestashop !