Jump to content

Mon site est terminé, qu'en pensez vous?

Recommended Posts

Personne n'a encore répondu donc... m'y met un peu car je connais la frustration des "non-réponses"
Je ne suis pas pro du tout, alors en regardant juste la première page....

- Déjà la police est assez.... comment dire, pas belle du tout.

- Les bulles au passage de la souris sur les catégories...... beaucoup trop longues et donc pas envie du tout de lire.

Je m'arrête là.. car pas beaucoup de temps pour le moment

Au suivant pour les avis positifs

Bonjour

A mon humble avis ;)

Les noms des blocks Categorie , panier, tags newletters paraissent plus grand que produits phares, la différence proviens de la police. Vu que tous sont en h4.

A la vue les h4 sont plus grand que les h2, or la plus grande taille est h1 puis h2 puis h3 puis h4
le h4 font-size indiqué en em et le h2 font-size indiqué en px

1 em = 16 px environ.
La bordure noir de l'image du nom de catégorie ou plutôt du cadre en-dessus border top enlever, ce sera plus beaux.
L'image en elle, n'a pas de bordure.

Je vois pas le décalage de l'image ci-dessus je pense que cela à été corrigé.

Je trouve les tires trop grand dans le contexte de ce thème.
Affichage égaux entre Firefox IE9 Chrome.

A part cela site agréable à regarder.

Bonsoir,

merci pour vos remarques,

j'ai donc changé la police et effectivement c plus clair.
je vais changé aussi les h4 et le trait de séparation.

Par contre, savez vous comment faire pour que les tags aient des tailles différentes (enfin, j'ai vu le script du tag H1, H2 et H3) mais tous mes tags semblent être de la même catégorie, comment modifier les paramètres ...je sais pas si je suis claire!

merci encore...

Bonjour

Les h4 titres des block c'est dans theme/prestashop/css/global.css

Pour les h1 h2 h3 les rechercher dans le même fichier.

Tous les h1 h2 etc... quel que soit la page sont identique.
Toutes la configurations se gère dans les css.

bonjour
alors je vois qu'il n y a pas de descriptif sur vos produit en vente
je pense que d'argumenter les produits serai vraiment un plus (pas évident sur des bijoux )
mais essayer de trouver des description sur les matériaux la provenance le poids ect..
enfin c est mon avis
et aussi pourquoi tant de lien partager (facebook ect...) ci joins en capture d’écrans?
bon courage pour la suite t es sur la bonne voie

42543_75Lk3IQijLAhfcX1oXR1_t

Bonjour,
merci pour ta remarque.
Comme tu l'as noté, il n'est vraiment pas évident de décrire plus précisément un bijou que son matériau et une photo!
C'est pour ça que j'ai essayé de trouver des noms accrocheurs, Qui décrivent plus une impression sur le bijou. j'essayerai de trouver des idées, sinon.

Les boutons partager, je les avais mis au départ dans les descriptions mais ca a fait bugger l'affichage donc j'ai changer pour les boutons en colonne de droite. mais comme j'ai 375 descriptions de produits à modifier pour le retirer, j'y vais petit à petit! (a moins que quelqu'un sache où je peux aller directement pour les enlever tous d'un coup.)

merci en tout cas de tes remarques.

Bonjour,

La boutique propose de beaux articles.
Je serais vous je referai la boutique de A à Z, précisément pour mettre en valeur ces articles.
Si vous vendiez des bricoles le design actuel passerait bien, mais là je pense qu'avec ce type de stock il faut voir + classe et + pro.
Essayez au minimum de vous aligner avec ce genre de design:
http://www.vensto.com/
(Un exemple parmi d'autres).

Je n'ai pas fait toutes les pages mais tu as un problème d'affichage par exemple à cette page: http://www.le-coffre-a-bijoux.com/colliers-et-pendentifs/21-chaine-en-argent.html pour le bloque accessoires

Je trouve ta police trop petite, c'est difficile à lire et pas agréable ce qui peut être un frein pour la vente.

Je referais également l'image top header la courbe n'est pas lisse et déborde sur le trait à gauche (d’ailleurs pourquoi y-a-t-il un trait ?).

Il y a encore pas mal de travail à faire.

Une question, je vois que tu as un lien chez un prestataire de template. Est-ce le thème de base ou est ce que tu la retouché ?

Je n'ai pas fait toutes les pages mais tu as un problème d'affichage par exemple à cette page: http://www.le-coffre-a-bijoux.com/colliers-et-pendentifs/21-chaine-en-argent.html pour le bloque accessoires

Je trouve ta police trop petite, c'est difficile à lire et pas agréable ce qui peut être un frein pour la vente.

Je referais également l'image top header la courbe n'est pas lisse et déborde sur le trait à gauche (d’ailleurs pourquoi y-a-t-il un trait ?).

Il y a encore pas mal de travail à faire.

Une question, je vois que tu as un lien chez un prestataire de template. Est-ce le thème de base presta que tu as modifié ou est ce que tu a retouché le thème que tu as acheté chez ce prestataire?

Je suis en train de tout refondre (enfin, ce que je peux) en local. toutes vos remarques m'aident beaucoup!!!

qu'entends tu par l'image top'header, je ne vois pas de quel trait tu parles? (j'ai un PC portable alors le rendu est pas top, je vois pas bien les détails)
le lien du menu en bas, c pour le footer que j'ai acheté.

je retourne au boulot...

C'est l'image (background body) ou tu as ton logo.

Je te conseille de revoir page par page par ordre de priorité pour les modifications design:

Page d'accueil
Page produit
Page liste de produits
Compte client
CMS (livraion, contactez-nous, ...)

et quand le design est fini de validé ton site pour une validation WC3 (qui sert à corriger les petites erreurs, balise alt manquante, balise non fermé,...)