Bonjour,
j'ai testé RockPos. J'ai une version 4.1.15 (j'ai desinstallé a partir de cette version et pas suivi leurs versions)
J'avais discuté avec eux (leur sav est laborieux et au Vietnam... Très compliqué de discuter) en leur proposant les schéma d'un pos idéal mais... non !
Bon il n'y a pas de critique a porter à leur égard, chacun bosse comme il le veut.
Je n'ai pas eu de problème avec les accents... Et pour être sur, je viens de réinstaller ce module sur un presta de test neuf en local. J'arrive a passer des commandes sur des clients avec accents... As tu des conditions de tests que je puisse essayer ?
Maintenant mon avis sur RockPOS... C'est "bien dommage" (c'est Mon avis, ok? Je ne veux pas généraliser)
L'ergonomie n'est pas géniale, ça peut aller (a peu près) sur un grand écran mais pas sur une tablette.
Mes vendeuses perdent trop de temps et face a des clients pressés... Elle préfèrent leurs carnet de note 🙂
A la limite pour celui qui a une dizaine de références, mais des que l'on passe a plusieurs catégories contenant plusieurs produits ça devient ingérable.
La recherche ne montre pas les produits, il faut donc connaitre ceux ci par leurs références et par coeur... Impossible. Donc recherche inutile (mais malheureusement pas desactivable)
L' affichage des catégories est laborieux via une toute petite icone qui ouvre une fenetre, qui ouvre une autre fenetre, qui... Bref ma vendeuse a déjà perdue sa patience !! 😉
Et bien sur via une tablette. Donc NON ergonomie pas bien du tout.
Impossible de modifier la mise en page et c'est bien dommage. Je ne parle pas des normes européennes pour une caisse. Mais ce projet aurait été sympa pour "juste" avoir une petite caisse qui permette la mise a jour du stock lors d'une vente en direct... Mais définitivement pas adapté. Module non utilisé et à la poubelle pour le moment !
Le top de l'ergonomie est celle du POS de SumUp. Vraiment très pratique et rapide. Mon unique problème est le fait de ne pouvoir l'utiliser que via leur serveur. Après chacun sa gestion, pour moi je veux garder la main sur toutes mes données de ventes et de compta. Donc je veux un module ou logiciel instalable sur Mon serveur.
😉