SBCOM Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Bonjour, Depuis se matin, je ne plus accéder au back office de prestashop, ainsi que mon site web. Le message est 500 Serve Error Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 erreur 500 = https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Bonjour, Suite au problème de 500 Server Error, j'ai été obligé de faire une restauration de mes fichiers sur mon server. Tous fonctionne bien et la back office aussi. Mais le problème je ne peux plus aller sur dans le section "Module", "Module Manager", Le message d'errer est le suivant The server returned a "500 Internal Server Error". Suite à ce message, j'ai activé le mode débug et le résultat ma donné le fichier ci-joint: Je suis un peu perdu Pouvez-vous m'aider, Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Sa veux dire quoi ce tableau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Ce tableau précise les versions PHP compatibles avec votre version de PrestaShop. Donc il faut connaitre votre version de PHP et de Prestashop sinon nous ne pouvons pas vous aider. C'est la base des forum d'aide il faut donner le référentiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Voici les informations: Version de PrestaShop : 1.7.5.1 Version de PHP : 7.3.17 Version du logiciel serveur : Apache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Donc vous avez votre explication car, comme l’indique précisément le tableau précédemment transmit, votre version PrestaShop n'accepte pas de version PHP supérieur à la version 7.2. Il faut donc que vous passier votre version PHP à la 7.2 en espérant que les modules tiers de votre solutions sont eux même compatible avec la version 7.2 de PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 merci pour votre aide. Et sa se passe comment pour passer d'un PHP à un autre? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Cela se passe au niveau de votre serveur d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 d'accord merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Je viens de changer la version de PHP 7.3.17 à PHP 7.2 Le résultat est le même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Donc vous avez un truc pas compatible PHP7 il faut donc redescendre en php 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 ok je fais la manip Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Je viens d'appeler mon Hebergeur, il me dit que la verson PHP 7.2 est très bien pour ma version de prestashop 1.7.5.1. Il me dit que la version PHP 5.6 est pas compatible avec ma version de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 est pas compatible Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Le problème c'est que je ne plus aller dans mes module, cela me donne un message d'erreur The server returned a "500 Internal Server Error". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 ben demandez donc à votre hébergeur de corriger votre souci. Mais bon je ne connais pas votre hébergeur mais il vous ment. Que cela soit moi bien, c'est un fait, PHP7 est plus performant, c'est pas un secret, mais de là à dire que php5.6 n'est pas compatible, c'est un mensonge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 d'accord, donc je passe en version PHP 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Vous pouvez aussi effacer les répertoires : app/cache/prod app/cache/dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 IL me le facture 9,37€ par mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Donc vous êtes chez ionos le seul hébergeur menteur et qui facture les truc gratuit chez tous les autres. Et le pire c'ets que je dois faire le support bénévolement de cet hébergeur parce que PrestaShop a décidé d'en faire un partenaire car ils payent bien, sauf que PrestaShop encaisse le fric, ionos aussi et non on perd notre temps. Donc changez d'hébergeur et votre site fonctionnera mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 (edited) Allez chez O2switch ou chez PlanetHoster Edited November 4, 2020 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Just now, Mediacom87 said: Donc vous êtes chez ionos le seul hébergeur menteur et qui facture les truc gratuit chez tous les autres. Et le pire c'ets que je dois faire le support bénévolement de cet hébergeur parce que PrestaShop a décidé d'en faire un partenaire car ils payent bien, sauf que PrestaShop encaisse le fric, ionos aussi et non on perd notre temps. Donc changez d'hébergeur et votre site fonctionnera mieux. Oui effectivement je suis chez IONOS, je viens de commander la version PHP 5,6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 à l’instant, SBCOM a dit : Oui effectivement je suis chez IONOS, je viens de commander la version PHP 5,6 Il ne faut surtout pas payer pour ce genre d'option. aviez vous vider les répertoire cache avant ? franchement vous venez de perdre de l'argent, demander à ionos de vous rembourser tout de suite, c'est une honte ce genre de pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Oui je sais Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Quel hebergeur vous me conseillé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 il y a 14 minutes, Mediacom87 a dit : Allez chez O2switch ou chez PlanetHoster Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 D'accord je vais allez voir. C'est bon je viens de changer la version de PHP . Je suis bien en 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Idem, sa change rien. Impossible d'aller dans mes modules. The server returned a "500 Internal Server Error". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Sauf que l'erreur n'est plsu la même donc erreur 500 ne veut rien dire il faut toujours activer le mode debug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 ok je le fais Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Voila le résultat après avoir activer le mode debug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Vous avez 2 modules qui déclare une classe sur le même nom. Donc il faut identifier ces 2 modules et retirer celui qui ne sert à rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 ok et je fais comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 perso je récupère tout sur mon ordi et je fais une recherche sur le terme MailAlert dans le répertoire module. Mais normalement vous devriez connaître les modules qui sont installés et savoir lesquels sont concerné par cette fonctionnalité de rappel d'email ou autre et donc qui utilise une classe MailAlert. Et je le rappelle encore une fois, les erreur n’apparaissent pas sasn raison et il y a toujours eu une intervention avant. C’est pour cela qu'il faut bien suivre la vie de son site et bien comprendre comment cela fonctionne, ou transférer ce suivi à quelqu'un d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Oui je comprend Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Vous pouvez m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Bonjour, Personne peux m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 là c'ets le module angarcatproduct qui a un soucis, donc se renseigner auprès de son développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBCOM Posted May 20, 2020 Author Share Posted May 20, 2020 Je viens d'envoyer un mail au développeur. J'attend son retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts