Kharny Posted May 15, 2020 Share Posted May 15, 2020 Bonjour à tous, Je suis un grand débutant dans Prestashop. Je viens de créer un conteneur docker Prestashop afin de faire tous mes test,...et mon education en local. Première chose que je teste, créer un theme enfant à partir du thème classic. 1°) Le dossier de config est créé dans theme/classic-child 2°) les parametres inscris dans le fichier theme.yml parent: classic name: child-classic display-name: Thème enfant classic version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true 3°) Je vois le nouveau theme apparêtre dans le back office Tout a l'air ok mais lorsque que je selectionne le nouveau theme et que je met à jour ma page de front elle reste blanche. 4°) j'ai déselectionné le cache et forcé la compilation des thèmes mais rien n'y fait... Je suis déjà perdu apres quelques heures dans mon nouveau hobby 😉 Merci par avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharny Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 voila ce que le debug affiche : Fatal error: Uncaught Symfony\Component\Filesystem\Exception\IOException: Failed to create "/var/www/html/themes/classic-enfant/assets/cache/": mkdir(): Permission denied. in /var/www/html/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php:104 Stack trace: #0 /var/www/html/classes/assets/CccReducer.php(44): Symfony\Component\Filesystem\Filesystem->mkdir('/var/www/html/t...') #1 /var/www/html/classes/controller/FrontController.php(209): CccReducerCore->__construct('/var/www/html/t...', Object(PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Configuration), Object(Symfony\Component\Filesystem\Filesystem)) #2 /var/www/html/classes/controller/Controller.php(219): FrontControllerCore->__construct(false, false) #3 /var/www/html/classes/Dispatcher.php(507): ControllerCore::getController('IndexController') #4 /var/www/html/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /var/www/html/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php on line 104 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Il y a un problème de permissions sur le système de fichier de votre conteneur docker Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharny Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 46 minutes ago, Janett said: Il y a un problème de permissions sur le système de fichier de votre conteneur docker Merci pour ton aide. Je vais regarder de ce coté là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharny Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 Ca y est, les problèmes sont résolus. J'ai donné la permissions de lecture et modification dans tout le dossier (ce n'est pas automatique sur ubuntu) et j'ai supprimer le cache dans /var/chache/dev J'ai aussi modifié oles parametre dans le back office paramètre avancés/Compilation des templates=force la compilation et cache = non Merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts