Grek Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour,Comment éditer les meta description et keywords de la page d'accueil de prestashop? Pour le moment la description est "Boutique propulsée par prestashop"Je suis en 1.4.0.17Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour,je crois que c'est dans l'onglet Outils >> SEO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grek Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 Ah oui j'etais passé à coté.Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfcolombel Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour,J'ai modifié la description, et la meta description de ma page d’accueil et mon site plante avec ce message: Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.93/colombel/www/config/config.inc.php on line 97.Merci par avance pour votre aide urgente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfcolombel Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Pour être plus précis, j’ai modifié la description, et la meta description de ma page d’accueil.MonFront office plante avec ce message : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.93/colombel/www/index.php on line 29et mon back office plante avec ce message :Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.93/colombel/www/config/config.inc.php on line 97 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfcolombel Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 /index.php on line 29 pointe vers IndexControllerQui lui-même pointe vers PS_HOMEPAGE_PHP_SELFEt allant dans phpmyadmin, est-il normal que PS_HOMEPAGE_PHP_SELF ne soit plus présent dans ma base de donnée MYSQL ?Je n'y connais rien ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfcolombel Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 j'ai résolu le problème en réinjectant .htaccess.Mais ce n'est pas normal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour,vous avez modifié un truc dans le backoffice ou dans les fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex69 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 J'ai eu le même problème et effectivement, lorsque l'on édite le htaccess on se rend compte que les 3 premières lignes du fichier définissant la base Mysql et qui sont indispensables sous OVH sous peine d'avoir des gros messages d'erreurs sont supprimés lors de l'enregistrement des modifications de la page SEO AddType x-mapp-php5 .php SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0Le problème est récurent avec tout ce qui touche la partie référencement de Prestashop 1.4.1, la première fois, lors de l'activation de l'url rewriting j'ai cru à un crash de la base et j'ai tout réinstallé :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts