leakimd Posted May 15, 2020 Share Posted May 15, 2020 Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur un module en BackOffice. Je cherche à utiliser une fonction PHP perso D'apres ce que j'ai pu lire sur different forum je la defini comme ça : function smarty_function_fonctiontest($params, &$smarty) { $texteaaficher = $params['texttest']; echo "Afficher : ".$texteaaficher; $textmodif = $texteaaficher."MODIF"; return $textmodif; } Bien su ma fonction final ne fera pas que afficher un texte mais une fois que j'aurais compris le principe ça devrais bien se passer et dans mon tpl je la lance comme ça : {foreach from=$ProductList2 item=ProductLists2} {fonctiontest( texttest= {$ProductLists2.name})} {$fonctiontest} {/foreach} Et du coup quand j'appelle ma page je me retrouve avec une erreur 500 Pour l'instant je declare ma fonction dans monmodule.php et je pense que le problème et là. Je bloque depuis un petit moment merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 15, 2020 Share Posted May 15, 2020 Toute fonction native php ainsi que toute fonction statique est utilisable directement (au détail de structurer les arguments avec la bonne syntaxe) depuis n'importe quel tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
leakimd Posted May 15, 2020 Author Share Posted May 15, 2020 42 minutes ago, doekia said: Toute fonction native php ainsi que toute fonction statique est utilisable directement (au détail de structurer les arguments avec la bonne syntaxe) depuis n'importe quel tpl Merci pour ta réponse qui ne me fait pas avancé du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 15, 2020 Share Posted May 15, 2020 il y a 10 minutes, leakimd a dit : Merci pour ta réponse qui ne me fait pas avancé du tout. Ben voyons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leakimd Posted May 15, 2020 Author Share Posted May 15, 2020 59 minutes ago, doekia said: Toute fonction native php ainsi que toute fonction statique est utilisable directement (au détail de structurer les arguments avec la bonne syntaxe) depuis n'importe quel tpl Ça veux dire quoi ???? j'ai mal structurer les arguments ??? La syntaxe est pas bonne ???? Tu peux me donner un exemple ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 15, 2020 Share Posted May 15, 2020 class MonModule { ... public static function moncode($x,$y,$z) { return 'x='.$x.', y='.$y.', z='.$z; } ... } tpl {'value de x'|MonModule::moncode:'valeur de y':'valeur de z'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
leakimd Posted May 15, 2020 Author Share Posted May 15, 2020 (edited) OK je te remercie meme si ton exemple marche pas php public static function fonctiontest($params) { echo "Afficher : ".$params; $textmodif = $params."MODIF"; return $textmodif; } et pour le TPL {Lkm_InfoProd::fonctiontest({$ProductSearched.id_product})} Merci ça fait deux fois que tu me donne des demi solutions . t'as droit à un café Edited May 15, 2020 by leakimd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 15, 2020 Share Posted May 15, 2020 et pourquoi ne pas pas créer un hook, tout simplement ? <?php public function hookmaFct($params) { return 'LE super produit indispensable : '.$params['nomduproduit']; } et en tpl : {hook h="maFct" nomduproduit=$product.name} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts