krot2knich Posted May 15, 2020 Share Posted May 15, 2020 Bonjour à tous, Sur ma nouvelle boutique sous prestashop 1.7.6.4 version php 7.3 https://www.50nuancesdebois.fr/fr/ je ne trouve pas mon bug ! on ne peut pas envoyer de message à partir de la fiche contact (pourtant j'ai renseigner notre adresse mail ) Message d'erreur ci dessous: "Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau." Egalement lors d'un achat nous n'avons aucun retour de confirmation de commande du client ni lui ne doit pas le recevoir ! Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 bonjour avez vous installer le module mail alert ? votre version php 7.2 max pas plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 bonjour, je dois repasser en 7.2 ? Je n'ai pas de module Mail alerte d'installé, je dois l'installer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 7:53 AM, krot2knich said: je dois repasser en 7.2 ? Expand bonjour Normalement oui On 5/16/2020 at 7:53 AM, krot2knich said: Je n'ai pas de module Mail alerte d'installé, je dois l'installer ? Expand oui 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 ok merci, je l'installe Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 je ne trouve pas mail alerte sur l'addon prestashop, il se trouve ailleurs ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 Je viens de le trouver et de l'installer, mais toujours le meme message d'erreur, j'ai mis 2 adresses mail pour essayer mais rien! pourtant nos mails fonctionne chez notre hebergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Dans Paramètres de la boutique/ contact la boite mail est bien renseigné ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 oui l'adresse est bien la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Comparez votre fichier contactform.tpl avec celui la : https://github.com/PrestaShop/contactform/blob/master/views/templates/widget/contactform.tpl Vous avez bien les champs cachés url et token ? <input type="text" name="url" value=""/> <input type="hidden" name="token" value="{$token}" /> ? Votre thème l’a peut être override, vérifier dans le dossier modules/contactform/ de votre thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Dans Paramètres avancés / Email Avez vous testez "Envoyer un e-mail test " Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 8:43 AM, solsol69 said: Dans Paramètres avancés / Email Avez vous testez "Envoyer un e-mail test " Expand oui ça mouline mais aucun envoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte : Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/ Si le service reçoit votre email de test, il vous proposera un rapport pour vous aidez à identifier les problèmes et proposer des solutions comme la mise en place de SPF et DKIM. Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients ou que votre formulaire de contact génère pleins de messages. Prenez alors contact avec votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 8:43 AM, Janett said: Comparez votre fichier contactform.tpl avec celui la : https://github.com/PrestaShop/contactform/blob/master/views/templates/widget/contactform.tpl Vous avez bien les champs cachés url et token ? <input type="text" name="url" value=""/> <input type="hidden" name="token" value="{$token}" /> ? Votre thème l’a peut être override, vérifier dans le dossier modules/contactform/ de votre thème Expand merci je regarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 8:46 AM, Janett said: Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte : Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/ Si le service reçoit votre email de test, il vous proposera un rapport pour vous aidez à identifier les problèmes et proposer des solutions comme la mise en place de SPF et DKIM. Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients ou que votre formulaire de contact génère pleins de messages. Prenez alors contact avec votre hébergeur. Expand Merci pour vos infos j'ai fait le test mais l'envoi ne se fait pas sa mouline... pour le code url et token il y est bien à l'identique ! j'ai fait un ticket chez mon hebergeur Celeonet aujourd'hui pour lui signaler mais j'aurais une reponse que lundi, mais comme nos mails fonctionne parfaitement avec outlook, je ne comprend pas le lien avec la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 quand j'inspecte ma page d'envoi de la boutique j'ai 2 erreurs Failed to load resource: the server responded with a status of 500 () themera.js:1 Failed to load resource: net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED le lien de ma boutique https://www.50nuancesdebois.fr/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Avez vous accès aux logs d’erreur PHP depuis votre espace de gestion de votre hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 9:15 AM, Janett said: Avez vous accès aux logs d’erreur PHP depuis votre espace de gestion de votre hébergement ? Expand j'ai access avec php admin mais je ne vois pas ou sont les logs erreur, je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 phpmyadmin c’est pour la base de données, rien à voir. Depuis votre espace de gestion de votre hébergement, il doit y avoir un endroit pour consulter les logs d’erreurs PHP Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 9:15 AM, Janett said: Avez vous accès aux logs d’erreur PHP depuis votre espace de gestion de votre hébergement ? Expand On 5/16/2020 at 9:38 AM, Janett said: phpmyadmin c’est pour la base de données, rien à voir. Depuis votre espace de gestion de votre hébergement, il doit y avoir un endroit pour consulter les logs d’erreurs PHP Expand je suis chez Celeonet, je ne trouve pas, je ne dois pas avoir acces, c'est vraiment une galere ce truc, avant (le week end dernier) j'avais ma boutique en 1.6 ça fonctionnait , je l'ai relooké et passé en 1.7 depuis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 J’avais été chez Celeonet y a des années (y a 10 ans 😅) et y avait la possibilité de consulter les logs depuis l’interface de gestion Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 9:48 AM, Janett said: J’avais été chez Celeonet y a des années (y a 10 ans 😅) et y avait la possibilité de consulter les logs depuis l’interface de gestion Expand dans le ftp j'ai trouvé les fichiers "logs" et erreur logs, je peux voir une liste, je peux le mettre sur le forum ici ou plutot en Privé ? 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Y a peut être des infos sensibles dans ces logs, c’est peut être mieux en privé Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 On 5/16/2020 at 10:09 AM, Janett said: Y a peut être des infos sensibles dans ces logs, c’est peut être mieux en privé Expand si vous etes dispo et que je vous prend pas trop de votre temps je peux vous l'envoyer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Ok, je regarderai dans l’après midi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
luishuaymana Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Bonjour, actuellement votre problème peut être résolu, dans les paramètres de messagerie. Normalement, les boutiques créées avec prestashop autorisent ou autorisent l'envoi de tous les e-mails sortants avec le compte d'hébergement ou le mailer, ce qui est une erreur fatale. Il peut être résolu en configurant correctement votre serveur de distribution de courrier. Je peux vous faire une vidéo de la façon de le faire mais malheureusement ma langue est l'espagnol et je ne peux le faire que dans cette langue. Mais votre chemin est là-bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted May 23, 2020 Author Share Posted May 23, 2020 On 5/16/2020 at 7:37 PM, luishuaymana said: Bonjour, actuellement votre problème peut être résolu, dans les paramètres de messagerie. Normalement, les boutiques créées avec prestashop autorisent ou autorisent l'envoi de tous les e-mails sortants avec le compte d'hébergement ou le mailer, ce qui est une erreur fatale. Il peut être résolu en configurant correctement votre serveur de distribution de courrier. Je peux vous faire une vidéo de la façon de le faire mais malheureusement ma langue est l'espagnol et je ne peux le faire que dans cette langue. Mais votre chemin est là-bas. Expand Merci pour votre réponse, le probleme a été résolue.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyarc Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 votre probleme est résolu?? j'aimerais bien avoir la solution...je galère depuis des mois! merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts