chic and stock Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Bonjour, Une cliente m'a alerté qu'elle ne pouvait pas mettre le produit dans son panier. Cela fonctionnait très bien il y a 3 jours. J'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 12, 2020 Share Posted May 12, 2020 En fait non on ne peut pas t'aider car il y a une rupture de stock sur les boules de cristal en ce moment, du coup impossible pour nous actuellement de deviner ta version de Prestashop, l'URL de ta boutique, le thème que tu utilises, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chic and stock Posted May 12, 2020 Author Share Posted May 12, 2020 Ok, je suis sous la version 1.7.4.4. Ma boutique est sous l'url "boutique.chicandstock.fr" et j'utilise le thème classic version 1.0.0. Cela fonctionnait très bien jusque là et c'est une cliente qui m'a averti de ce souci. La dernière commande date du 04/05 et je ne sais pas depuis combien de temps, j'ai ce souci. Vous faut-il d'autres infos ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 12, 2020 Share Posted May 12, 2020 As-tu modifié quelque chose ? Ajout de code CSS/JS, thème enfant, ajout de modules ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chic and stock Posted May 12, 2020 Author Share Posted May 12, 2020 Non rien ces derniers temps, juste ma présentation de menu principal. Hier après avoir lu des forums, j'ai mis non à "activer le ssl sur tout le site". Si je le réactive, je n'ai même plus la fenêtre du panier qui s'ouvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 12, 2020 Share Posted May 12, 2020 Moué, bon si ça marchait avant et que d'un coup cela ne marche plus c'est qu'il y a forcément eu une action quelconque qui a causé cela. Je te propose d'essayer 2 choses qui ne résoudront peut-être pas le problème mais qui ne feront en tout cas pas de mal : vider le cache de ta boutique (section Paramètres avancés >> Performances de ton back-office) et la mettre à jour vers la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chic and stock Posted May 12, 2020 Author Share Posted May 12, 2020 J'avais vidé le cache hier. J'ai essayé de mettre à jour la version...et maintenant je suis planté, j'ai un http 500, je ne peux plus accéder à mon espace... Que faire, je suis perdu ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Essaye de vider le cache manuellement en supprimant les dossiers et fichiers (sauf le fichier "index.php") qui se trouvent dans le dossier var/cache de ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chic and stock Posted May 16, 2020 Author Share Posted May 16, 2020 Bonjour, Je voulais te remercier pour ton aide. Le problème venait de mon espace d'hébergement qui était full chez mon hébergeur. Ma base de donnée était pleine ! D'ailleurs, si tu connais un module de nettoyage de base de données, je suis preneur. Je n'arrive pas trouver pscleaner. Y en a t il d'autres ? Merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Ta base de données était pleine ?! Tu n'aurais pas activé la mise en cache MySQL par hasard ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 17 hours ago, chic and stock said: Je n'arrive pas trouver pscleaner. Il faut aller dans BO > Modules > Module catalogue > Barre de recherche > pscleaner Si tu ne le trouves pas, il est peut être déjà installé, va vérifier dans BO > Modules > Module Manager > Barre de recherche > pscleaner Link to comment Share on other sites More sharing options...
chic and stock Posted May 18, 2020 Author Share Posted May 18, 2020 On 5/17/2020 at 11:36 AM, Divine said: Ta base de données était pleine ?! Tu n'aurais pas activé la mise en cache MySQL par hasard ?... Non mise en cache par fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
chic and stock Posted May 18, 2020 Author Share Posted May 18, 2020 On 5/17/2020 at 11:42 AM, Janett said: Il faut aller dans BO > Modules > Module catalogue > Barre de recherche > pscleaner Si tu ne le trouves pas, il est peut être déjà installé, va vérifier dans BO > Modules > Module Manager > Barre de recherche > pscleaner Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts