Vr1Vr1 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour, je suis a la recherche d'une bonne âme qui pourra me renseigner ...Je suis bloqué a l'étape 4 de l'installation de prestashop 1.4 "Configuration de la base donnée"Je ne sais pas comment remplir les champs, j'ai mis toutes les possibilités mais a chaque fois il m'indique que le serveur de base de donnée n'a pas été trouvé et que je dois vérifier mon identifiant et mon mot de passePour info mon herbergeur est amen, j'ai créer ma base de donnée que j'ai appelé "CTC", amen m'a crée un identifiant et j'ai créer mon mot de passe, qui fonctionne puisque que je peux me connecter sur PhpMyAdmin.... mais la je suis perdu... Pour info:Nom de domaine: www.controletechnique-communication.comNom de la base de donnée renomme par amen: controletechnique__communication_com_ctcIdentifiant pour phpMyAdmin: SM17-smercierJ'ai mis un screenshot de phpMyAdminQuelqu'un pourrait il m'indiquer ce que je dois mettre ???Merci par avanceVr1Vr1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour,c'est super, mais qu'avez vous mis pour le serveur comme information lors de la configuration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vr1Vr1 Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Deja merci de m'avoir repondu, comme vous l'avez remarque je suis novice dans la domaine...J'ai créé ma BD en suivant Amen, je l'ai nommé "CTC" ( renommé par amen "controletechnique__communication_com_ctc") et j'ai ensuite crée un utilisateur dont l'identifiant m'a été donné par Amen a savoir "SM17_smercier" puis j'ai créé mon mot de passe et accordé toutes les permissions et c'est tout...;Y a t il un truc en plus a faire ????Pour info j'ai chois un herbergement windows plutot que Linux cela peut il avoir des consequences ????MerciVr1Vr1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thom80 Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 J'en suis exactement au meme point et rien à faire, ca ne marche pas..en LOCAL, ok ---->Serveur : localhostNom de la base : localhostIdentifiant : rootMot de passe : mais en LIGNE via un serveur ?Serveur : ?Nom de la base : ?Identifiant : ?Mot de passe : ?HELP PLEASE !courage Vr1Vr1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 J'en suis exactement au meme point et rien à faire, ca ne marche pas..en LOCAL, ok ---->Serveur : localhostNom de la base : localhostIdentifiant : rootMot de passe : mais en LIGNE via un serveur ?Serveur : ?Nom de la base : ?Identifiant : ?Mot de passe : ?HELP PLEASE !courage Vr1Vr1 Bonjour,ces données sont données par votre hébergeur lors de la création de la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thom80 Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 quand j'ai ouvert mon compte chez hostpapa, j'ai effectivement reçu un mail avec des identifiants.je les ai tous essayé, et rien n'y fait, ca ne marche pas..de plus quand j'ai suivi le tuto, ils indiquaient de creer une base de donnée. j'en ai donc creer une.j'ai aussi créé un utilisateur, avec un mot de passe, tout comme VR1VR1.est ce que c'est cet utilisateur là qu'il faut indiquer pour le test SQL ?je suis perdu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 quand j'ai ouvert mon compte chez hostpapa, j'ai effectivement reçu un mail avec des identifiants.je les ai tous essayé, et rien n'y fait, ca ne marche pas..de plus quand j'ai suivi le tuto, ils indiquaient de creer une base de donnée. j'en ai donc creer une.j'ai aussi créé un utilisateur, avec un mot de passe, tout comme VR1VR1.est ce que c'est cet utilisateur là qu'il faut indiquer pour le test SQL ?je suis perdu Oui, exactement cet utilisateur qui peut accéder à la base mysql que vous avez créer après il faut savoir comment s'appel le serveur sql. Peut être est ce dan la FAQ de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daen Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonjour pour ce qui est de amen j'y suis et je ne rencontre aucun souci renseigne bien le server exemple:hostingmysql191.amen.fr pour ton cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
thom80 Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Oui, exactement cet utilisateur qui peut accéder à la base mysql que vous avez créer après il faut savoir comment s'appel le serveur sql. Peut être est ce dans la FAQ de votre hébergeur. Je viens de leur poser la question, la réponse est toute simple : localhost (comme en installation locale)je viens d'essayer et ca fonctionne ! une étape de franchie... petit à petit..merci jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts