Janice007 Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Bonjour , Je rencontre un gros soucis sur ma boutique. Je ne peux pas envoyer de mail via le formulaire de contact! L'envoi de mail de test via le back office fonctionne. J'utilise la fonction mail() de PHP. Merci d'avance Version de PrestaShop : 1.7.5.1 URL de la boutique : http://www.janice.fr/ Thème actif : 01bold Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 (edited) Vérifier dans la configuration du module Formulaire de contact que l’envoi de mail est activé Edited May 10, 2020 by Janett (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Bonjour, oui il est bien activé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte : Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/ Si le service reçoit votre email de test, il vous proposera un rapport pour vous aidez à identifier les problèmes et proposer des solutions comme la mise en place de SPF et DKIM. Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients ou que votre formulaire de contact génère pleins de messages. Prenez alors contact avec votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Version de PHP : 5.6.40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Voilà le résultat de l'envoi Erreur : veuillez vérifier votre configuration Address in mailbox given [https://www.mail-tester.com/] does not comply with RFC 2822, 3.6.2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Non vous m’avez mal lu, sur le site internet il y a une adresse e-mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 lol Désolée.... Donc le mail test est bien envoyé mais ou trouver le rapport d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Sur la page où vous avez trouver l’adresse e-mail... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Désolée mais je comprends pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Suffit de lire ce qui est écrit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Pfff j'ai compris.. Résultat Mail servers found for domain: - mx2.mail.ovh.net (priority 5, ip address: 87.98.160.167) - mx3.mail.ovh.net (priority 100, ip address: 91.121.53.175) - mx1.mail.ovh.net (priority 1, ip address: 188.165.36.237) Using mail server with lowest priority number: - mx1.mail.ovh.net (priority 1, ip address: 188.165.36.237) Mailserver identification: mx1.mail.ovh.net in60 E-mail address is valid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Quel est votre score du coup ? Etes vous sur de la configuration du module Formulaire de contact ? (Voir capture d’écran plus haut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 8.8/10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Oui le formulaire de contact est bien sur oui pour message client et mail de confirmation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Quels sont les conseils pour améliorer le score qui vous sont donnés ? Verifiez auprès de votre hébergeur s’il ne vous a pas limiter certains envois pour cause de spam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC Une politique DMARC permet à un expéditeur de signaler que ces messages sont protégés par SPF et/ou DKIM et de donner les instructions à exécuter si aucune de ces deux méthodes d'authentifications est correcte. Veuillez vérifier que votre SPF et DKIM soient correctement configurés avant d'installer DMARC. Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC, veuillez ajouter une entrée TXT à votre domaine _dmarc.janice.fr avec la valeur suivante : v=DMARC1; p=none Détails de la vérification : mail-tester.com; dmarc=none header.from=janice.fr From Domain: janice.fr DKIM Domain: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Votre message ne contient pas d'en-tête List-Unsubscribe L'en-tête List-Unsubscribe est nécessaire si vous envoyez des emails en masse, il permet à l'utilisateur de facilement de désinscrire de vos listes. Votre message ne contient pas d'en-tête List-Unsubscribe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Si votre PrestaShop est configuré, ce qui semble être le cas, le soucis est du côté de la configuration du serveur et il faut voir cela avec votre hébergeur c’est à dire OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janice007 Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Ok je vais voir ça merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alice Wills Posted May 28, 2020 Share Posted May 28, 2020 (edited) Make sure you have configered DNS settings correctly. Check particularly MX records. I can see that your website is currently pointed to mx1.mail.ovh.net Source: https://cutewebstats.com/info/janice.fr Edited May 28, 2020 by Alice Wills (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 Bonjour, Merci pour le truc du test d'Email! j'ai quelques erreurs: SpamAssassin pense que vous pouvez vous améliorer= HEADER_FROM_DIFFERENT_DOMAINSFrom and EnvelopeFrom 2nd level mail domains are different Votre message n'est pas signé avec DKIM Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC Votre message ne contient pas d'en-tête List-Unsubscribe Sinon, j'aimerais retirer le bouton "envoyer un mail" qui est à côté du formulaire car c'est confusant pour les clients... et source d'oubli de ma part si je dois checker 2 endroits différents. (désolé de squater le sujet d'un autre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 J’ai pas compris de quel bouton vous parlez, peut être une capture d’écran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 C’est dans le module ps_contactinfo chercher le dans la barre de recherche du Module Manager Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 (edited) Y a pas... j'ai juste le module "Coordonnées" qui n'est pas modifiable et qui renvoie vers "contact" dans les paramètres. PS: OK... ps_contactinfo c'est le module ""Coordonnées""" ... donc en le désactivant, le truc disparaît. merci. Edited May 30, 2020 by boutiquepel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 (edited) ha ben non... l'adresse mail est celle qui est rentré dans les contacts de la boutique et on ne peut pas laisser la case vide... Edited May 30, 2020 by boutiquepel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel1231 Posted June 17, 2020 Share Posted June 17, 2020 (edited) On 5/10/2020 at 9:23 AM, Janice007 said: Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC Une politique DMARC permet à un expéditeur de signaler que ces messages sont protégés par SPF et/ou DKIM et de donner les instructions à exécuter si aucune de ces deux méthodes d'authentifications est correcte. Veuillez vérifier que votre SPF et https://powerdmarc.com/what-is-dkim/ soient correctement configurés avant d'installer DMARC. Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC, veuillez ajouter une entrée TXT à votre domaine _dmarc.janice.fr avec la valeur suivante : v=DMARC1; p=none Détails de la vérification : mail-tester.com; dmarc=none header.from=janice.fr From Domain: janice.fr DKIM Domain: Expand Added to bookmaker. 😉 Where i can check how it's working, sorry for English ? Edited June 17, 2020 by Daniel1231 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts