Jump to content

modifier caractèristique dans la fiche commande

Recommended Posts

Bonjour a tous
dans ma boutique,tous mes produits ont une "Garantie" de 1 mois ,2 mois et 6 mois. Lorsque un client achète un produit avec garantie 2 mois et le produit tombe en panne après 1 mois de la date d'acquisition, le client demande d'échanger son produit, donc j'annule la commande passé avant et je repasse une nouvelle commande pour ce client mais dans ce cas la garantie diminue d'un mois donc le nouveau produit livré a une garantie de 1 mois seulement mais la nouvelle facture mentionne toujours une garantie de 2 mois.
Pour passer une nouvelle commande j'utilise ce module en BO

et je veux ajouter un champ garantie avec lequel je peux modifier la durée du garantie du produit.
je suis pas un développeur c'est pour ça m'est difficile de décoder les fichier php de ce module complexe en plus il utilise des fichiers js.
si vous pouvez me filer un coup de main je serais vraiment reconnaissant.
en attente de vos réponses
merci

Je croyais avoir posté une réponse, elle a du rester en standby dans mon navigateur...

Je crois qu'il n'est absolument pas logique d'annuler une commande pour un remplacement.
Assez logiquement, en cas de contrôle ou si tu as affaire à un comptable , tu risques d'avoir à justifier pas mal de choses...

Tu peux nous dire pourquoi cette annulation est nécessaire ?
Car je comprendrais parfaitement si tu voulais faire l'inverse , c'est à dire relancer la période de garantie à 0 (ce qui est obligatoire je crois en cas de vice caché)
Mais pour ce que tu décris, il n'y a pas lieu d'annuler la commande , et pour le coup la période de garantie est indiqué sur la facture et reste au départ de la date d'achat.

Une facture ecommerce représente un contrat passé entre l'acheteur et le vendeur. Je doute qu'il soit adapté voire meme legal que tu génères toi même une nouvelle facture . Dans ce cas si des choses devaient être modifiées il faudrait un avenant.

Bon je dis cela parce que tu te compliques peut être l'existence pour rien , ou alors simplement il nous manque quelque chose pour comprendre ce qui motive ce changement de facture.

Lorsque je fais un échange de produit, j'annule la première commande et je repasse une commande avec le nouveau produit. Mais la nouvelle facture mentionne systématiquement 2 mois. Or, si le produit était en fin de garantie, on ne repart pas du tout sur 2 mois...