Jump to content

(Résolu) Pages blanches dans BO et FO

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à accéder a mon BO et mon FO, je n'ai que des pages blanches.

Je suis passé en mode debug et la j'ai les messages suivants:

Warning: require_once(/homepages/6/d823327817/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/LatelierPhoto/config/../vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/6/d823327817/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/LatelierPhoto/config/autoload.php on line 26

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/6/d823327817/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/LatelierPhoto/config/../vendor/autoload.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/6/d823327817/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/LatelierPhoto/config/autoload.php on line 26

et cela sur les deux, que se soit sur le BO ou le FO c'est les memes messages.

à la ligne 26 de /config/autolaod.php :

require_once __DIR__.'/../vendor/autoload.php';

Version de Prestashop 1.7.6

Si quelqu'un à une idée, ça serait sympa .

Merci.

Paulo

bonjour

à tout hasard, il n'y aurait pas eu une modification de la version de PHP ?

A première vue vous êtes en PHP 7.3 qui n'est pas compatible avec Prestashop 1.7.6. Essayez de repasser en PHP 7.2

Bonsoir et merci pour votre répons,

Je suis sur PHP 7.3 depuis le 16.04 je n'avais pas de soucis jusqu'à hier.

Mais si vous dites que c'est mieux que je passe en PHP 7.2 je peux le faire.

Je vais essayer.

Merci

il n'y a eu aucune modification hier ? car il va chercher le fichier autoload du dossier vendor dans config ... et le dossier vendor est à la racine, pas dans config.

A tout hasard encore, quels sont les droits sur le dossier vendor ? et sur le fichier autoload qui s'y trouve ?

téléchargez la même version de Prestashop sur votre pc, dézippez le et dézippez le fichier prestashop.zip contenu dans l'archive. Voyez s'il y a un dossier vendor dans config ou dans ses sous-dossier (mais je doute). A la racine, vous aurez le dossier vendor, envoyez-le via FTP à la racine de votre installation

oui effectivement il y a un dossier vendor à la racine.

J'ai verifier mon dossier de sauvegarde, est effectivement il y a aussi le dossier vendor.

Je vais essayer de le charger via FileZilla pour voir ce que ça donne.

Merci

• kenimen changed the title to (Résolu) Pages blanches dans BO et FO
  • 3 years later...
On 5/7/2020 at 12:21 AM, kenimen said:

Problème résolu il manquai effectivement ce dossier et je ne sait pourquoi il à disparu.

Il va faloir que je surveille cela.

Un grand merci pour l'aide.

Coucou toi,

Je te remercie pour ton post car même si ça date, il m'a été d'une grande aide aujourd'hui 🙂. J'avais le même problème que toi et grâce à ton post, je l'ai résolu aussi comme on te l'a conseillé ici. Mais, je me pose la même question que toi. Comment est-ce que le dossier Vendor a pu disparaître ainsi ?

Si toi et/ou d'autres ont la réponse, cela m'intéresserait de comprendre ce qu'il s'est passé afin de ne pas réitérer la même erreur.

A votre avis, est-ce un hacker ? Si oui, comment le bloquer ou l'intercepter svp ?

Merci d'avance pour vos éventuelles recours :-).

Hulisse.