Bruno Benedetti Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 (edited) Bonjour à tous Depuis quelques jours Google affiche dans ses résultats naturels la description de mes produits avec des prix HT . Ça me rend super concurrentiel et ... totalement in-crédible. Exemple : un produit vendu 330 €TTC en boutique est affiché par Google à 275 € TTC ( ce qui correspond au HT) Avez vous déjà connu ce probleme ? Quelqu'un l'a -t-il résolu ? J'attends vos retours avec impatience. Edited May 6, 2020 by Bruno Benedetti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Bonjour, Merci d'indiqué l'url du site de votre client pour qu'on puisse l'aider en analysant ce qui cloche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Benedetti Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 Bonjour, c'est https://www.survie-bushcraft.fr merci d'avance , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Tous les groupes clients affichent les prix TTC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Benedetti Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 (edited) Oui tout a fait , il n'y a pas de groupe de clients pour le moment , je pense qu'il y a peut etre un script qui deconne suite à un hack , par exemple les meta data prix hors taxe sont justes, les méta prix ttc aussi et pourtant google met en TTC un prix HT . J'ai demandé à un pote Google expert , pour le moment je n'ai pas de reponse En fait le site fonctionne tres bien sauf que les produits sont référencés en HT Edited May 6, 2020 by Bruno Benedetti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 la question est de savoir pourquoi Google regarde des prix en HT et non TTC. Géolocalisation activée ? Un module qui force les taxes ou des devises en fonction de la géolocalisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Benedetti Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 oui la geo localisation est activée si on entends par là que certains pays peuvent voir sans acheter et même certains ne peuvent même pas voir. Le seul module susceptible de tenir compte de la localisation est le panier , puisque pour le paiement ou le transport c'est régi par la base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Benedetti Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 Et, hasard surprise les etats unis ne font pas partie de la liste des pays qui peuvent acheter ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Perso je n'utilise jamais, strictement jamais la géolocalisation justement pour ce souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Benedetti Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 Ahhh... Je vais donc tester en supprimant la geolocalisation , le robot devrait repasser en fin de semaine et on verra bien . Merci pour l'indication et pour ton soutien Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie42330 Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Bonjour, je rencontre le même problème pourtant la géolocalisation IP sur mon prestashop n’est pas activée. je ne trouve aucune solution sur le net ! Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunoben Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Bonjour Tu désactive la Geolocalisation Tu vide ton cache Attendre le redémarrage serveur au besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 Bonjour, je déterre...désolé... j'ai le même souci depuis quelques semaines. Nous avons activé la livraison vers les USA. Google référence nos prix HT...je ne sais pas si c'est lié. De votre côté, avez-vous trouvé une solution depuis ce problème ? Merci de votre aide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geolotigie Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 Bonjour, Moi aussi j'ai ce problème. Je suis preneur de conseils ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 On a réglé ce problème. Dans le paramétrage de Presta: Localisation > Localisation Dans "paramètres" mettez "Définir la langue depuis le navigateur / Définir le pays par défaut d'après la langue du navigateur" sur non. Nous ça a réglé le souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geolotigie Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 5 hours ago, jujutte24 said: On a réglé ce problème. Dans le paramétrage de Presta: Localisation > Localisation Dans "paramètres" mettez "Définir la langue depuis le navigateur / Définir le pays par défaut d'après la langue du navigateur" sur non. Nous ça a réglé le souci. Super merci, je vais essayer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts