jeromemh Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Bonjour à tous. j'ai installer prestashop, via Softaculous et commencé à monter le site. Mais j'ai pas fais gaffe qu'il était en 1.6.1.26 je me dis qu'il vaudrait mieux être en 1,7 tant qu'à faire. Le tableau de bord me dit bien qu'une mise à jour est dispo, mais 1-click Upgrade, me dit que ma version est "la plus récente" ? pourquoi ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Dans la liste déroulante canal, choisissez version majeures Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 3, 2020 Author Share Posted May 3, 2020 Super ! merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Bonsoir, Il n'y a aucune obligation de passer en 1.7. La 1.6 est stable et fiable. Le seul bémol (et encore, je ne sais pas si c'est le cas pour la 1.6.1.26) est qu'elle ne serait pas compatible avec PHP 7.2 et qu'on ne peut alors installer de module permettant de convertir des images au format webp (format plus léger, apprécié de Google) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 13, 2020 Author Share Posted May 13, 2020 Merci pour la réponse. En tout cas je suis passé en 1.7 ça c'est bien passé, j'ai juste l'impression que le BO est pus lent que avant. Et l'autre chose que je trouve moins pratique, c'est que sauf erreur de ma part, dans le gestionnaire des modules, il n'y a plus la possibilité d'avoir des favoris, ce qui était pourtant bien pratique. bonne soirée JJF Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted July 14, 2020 Share Posted July 14, 2020 Bonjour, on peux désormais mettre a jour la 1.6 vers la 1.7 ? directement par le back office? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted July 15, 2020 Share Posted July 15, 2020 bonjour, perso je déconseille fortement et en tout cas pas directement sur le site en ligne. J'ai dû refaire des sites qui avaient été mis à jour de cette façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted July 31, 2020 Share Posted July 31, 2020 On 7/14/2020 at 3:18 PM, rom1z said: Bonjour, on peux désormais mettre a jour la 1.6 vers la 1.7 ? directement par le back office? Perso je ne m'y aventurerai pas. Il existe une procédure manuelle qui fonctionne bien. Ou encore des outils payants très pratique pour gagner du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted July 31, 2020 Author Share Posted July 31, 2020 AVEC L'OUTIL " 1-click Upgrade,", ça fonctionne bien. ce qui m'avais induit en erreur c'est qu'il y a un menu déroulant qui ressemble plutôt à un titre et qui se nomme "Canal", dans lequel il faut choisir la version désirée. (voir ma première capture d'écran au début du post" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted July 31, 2020 Share Posted July 31, 2020 En tout cas, si cela fonctionne, c'est une bonne nouvelle ! 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts