Jump to content

help, update, thank you! / Aide, mise a jour, merci !

Recommended Posts

Hello,
I am looking for a partner who could help me perform the complete update of my PrestaShop!
Currently I am in version 1.6.1.4.
Thank you for your help !
Sylvain

--------------------------------

Bonjour,
Je cherche un partenaire qui pourrait m'aider a effectuer la mise a jour complète de mon PrestaShop !
Actuellement je suis en version 1.6.1.4.
Merci de votre aide !
Sylvain

Merci nvp !

Oui j'ais passablement de client et de produits ! pense-tu avec de petite connaissance je peux y arriver ?

Pourrais-tu me conseil un bon module pour le faire plus simplement ?

Milles mercis !

Sylvain

Bonjour,

Pour ma part, ayant dû refaire des sites qui avaient été mis à jour automatiquement, je ne le conseille pas du tout. Oui pour le module Migration Pro qui permet d'importer toutes les données de l'ancien site. Mais il est plus sage de partir d'une nouvelle installation 1.7.X.X où on installe le thème et les modules compatibles (téléchargeables si les licences sont à jour) et où ensuite on importe les données avec le module cité.

Le module a un coût, mais vu la vitesse à laquelle il importe les produits (avec leurs déclinaisons, les images, les catégories), les clients (avec leurs mots de passe et les messages), les pages CMS, les transporteurs, etc , il le vaut.

Pour avoir une idée du volume de données, suffit de voir combien il y a de produits, de catégories, de clients, de commandes, de messages ...

Afin de ne pas pertuber la boutique, je fais la nouvelle install à part. Quand tout est prêt, alors seulement je la mets à la place de l'ancien site que je mets en sous-dossier temporaire pour le cas où (ça dépend de l'hébergeur aussi. Avec Ionos, le maximum de fichiers autorisés peut être atteint)

Contactez-moi en MP et je peux vous faire un devis.