filiplarlibe Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'essayer d'optimiser mon site web de vente en ligne. Par contre quand je teste le TTFB du site, j'obtiens plusieurs valeurs complètement différentes et du coup je ne comprends pas trop : si je teste http://marioderive.com : Réponse HTTP : 301 Name Lookup Time : 0.052156 TTFB : 0.523882 Par contre si je teste https://www.marioderive.com : Réponse HTTP : 200 Name Lookup Time : 0.000193 TTFB : 4.366351 Le site a été réalisé avec prestashop 1.6.1.24. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'écarts selon l'adresse web testée. (avec ou sans www et avec ou sans https) Pourriez-vous m'expliquer et surtout pourriez-vous m'aider à faire baisser le TTFB pour l'adresse avec www et https ? Je vous remercie par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Votre TTFB réel est bien supérieur à ça^^ Cela dépend du nombre de requetes sql, de leur durée et des calculs php. Activez le mode debug sql pour en savoir un peu plus déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Merci pour votre retour. J'ai activé le mode profiling (je ne sais pas si c'est ça que vous vouliez que j'active) et voici les résultats : Par contre, je vous avoue je ne comprends pas tout. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Faudrait surtout voir ce qui suit (les requêtes SQL) Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Et voici les premières : je ne peux pas tout mettre, il y en a trop... Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Bon, ben j'ai le devoir de vous dire que votre serveur SQL est une limace Pour cette simple requête le résultat doit être immédiat: Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Effectivement !! Mais du coup, est-ce qu’il y a quelque chose à faire côté serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Ba choisir un hébergement en France déjà, parce que un Cloudfare aux US c'est déjà 12000km à chaque requête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Mon hébergeur est bien en France. C'est LWS. Mais comme j'avais ce problème, j'ai essayé de mettre un CDN Cloudflare pour voir si ça permettait d'accélérer mais j'ai toujours la même chose. Mais je vous confirme qu'avant avec l'hébergeur LWS sans CDN, j'avais le même souci. Du coup, je ne sais pas quoi faire pour améliorer les performances du serveur SQL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Ah... ben LWS, vous ne pouviez pas choisir pire (à part peut-être 1&1) On ne fera jamais gagner une 2CV aux 24h du Mans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 (edited) Ah ok, mais qui pensait avoir fait un bon choix, c'est rapé !!! 😥 Du coup, est-ce que vous connaissez un hébergeur performant ? Ça ne me dérange pas d'aller voir ailleurs. Après tout va dépendre du tarif également. Merci par avance. Edited May 2, 2020 by filiplarlibe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Si vous voulez rester en mutu: O2switch Autrement c'est serveurs semi-dédiés ou dédiés en infogérance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Ok merci pour votre aide, je vais regarder de plus près O2switch. Mais à votre avis, il vaut mieux partir sur un semi-dédié ou dédié ou un mutualisé pour démarrer un site de web de vente en ligne prestashop ? Vous allez me dire certainement, tout dépend, du prix que vous êtes prêt à mettre. Comme je débute je ne peux pas mettre trop forcément. Du coup je pensais démarré en mutualisé et ensuite basculer sur un dédié quand l'activité sera bien lancée. Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 J'ai déjà entendu parlé de O2switch, ils semblent etre bien, il faudrait voir si des utilisateur de prestashop sont chez eux pour avoir leur avis. Je cherche à changer d'hébergeur, c'est peut-etre l'occas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Oui, commencez sur un mutu. Inutile d'investir dans du matériel si finalement le besoin reste minime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
filiplarlibe Posted May 3, 2020 Author Share Posted May 3, 2020 Ok merci pour votre retour. comment je peux être sur qu’avec o2switch les performances de mon site seront meilleures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts