lephot Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 bonjour a tous, Je fini de développer ma boutique en local et je vais la transférer sur mon serveur (un VPS chez OVH) Je m'interroge sur le meilleur moyen de faire des sauvegardes régulières et fiable sur totu lorsqu'elle sera en produciton. J'ai plusieurs options : Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur le VPS Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur un stockage externe securisé La sauvegarde via un module intégré à prestashop une sauvegarde manuelle .. mais la c'est fastidieux .. donc écarté ! J'aimerais donc avoir votre retour d'expérience sur ce qu'il se pratique ou vous pratiquez. Peut-être ais-je également oublié d'autre type de sauvegarde plus pratique, plus fiable, plus rapide, plus complet .... je suis bien sur ouvert ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, lephot a dit : Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur le VPS Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur un stockage externe securisé Non pas fromage ou dessert, mais fromage ET dessert. On sauvegarde sur le VPS et on réplique sur un stockage externe Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 Oui effectivement Doekia merci ... et ce n'est en plus pas un problème à paramétrer ! Une question de curiosité d'ailleurs que fait un module de sauvegarde Prestashop en plus (ou pas) d'une sauvegarde plesk ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 il y a 59 minutes, lephot a dit : Une question de curiosité d'ailleurs que fait un module de sauvegarde Prestashop en plus (ou pas) En gros il est censé faire la même chose mais compte tenu du fait que c'est du web. Il ne faire faire aucune confiance au résultat. Pas a cause du code Presta, mais par la nature même du web (max_execution_time, perte de connexion, intégrité,...) Et question vitesse... lent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 Merci Doekia. Donc si j'ai bien compris aucun intérêt si ce n'est de payer pour un module ;o( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts