recdev Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 Bonjour, Après un passage de mon site avex Xenu, j'ai environ 5000 liens ! J'ai remarqué que sous prestashop 1.7, les devises , le tri et les filtres comprenait des liens . Ce n'était pas le cas avec Prestashop 1.6 ou le changement de devises était en javascript et le tri des produits dans les catégories avec un "form" et "option" DU coup cela pourrit le SEO. Pour le filtre j'y est remedier en installant advancedsearch4 Pour le bloc de devise et le "tri" avez-vous une idée pour modifier le comprotement et enlever les liens ? Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
royalpresta Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 N'est -ilpas possible de revenir au même fonctionnement que sur prestashop 1.6? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 (edited) Hello, si c'est possible en utilisant par exemple un thème vraiment optimisé pour le SEO et qui ne fera donc pas apparaître ces liens Sinon il faut mettre les mains dans le cambouis pour modifier ton thème (plus simple que de modifier le fonctionnement de ces éléments) et l'optimiser pour le SEO toi-même. Edited April 28, 2020 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
recdev Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Bonjour, Merci pour votre réponse, avez vous des liens de thème optimisé SEO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
recdev Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 POur les devises, cela ne demande t-il pas de modifier aussi le Core de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 15, 2020 Share Posted June 15, 2020 Bonjour, Bin je vais t'indiquer tout simplement le mien : https://www.prestacrea.com/themes-prestashop/170-theme-prestashop-universal.html Sinon après tu peux faire une recherche sur Prestashop Addons par exemple, en prenant soin de tester attentivement le thème avant de l'acheter au niveau des performances et des points SEO importants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 15, 2020 Share Posted June 15, 2020 On 6/15/2020 at 9:27 AM, recdev said: POur les devises, cela ne demande t-il pas de modifier aussi le Core de prestashop ? Expand Non pourquoi veux-tu modifier le Core ? Le principe c'est de faire en javascript ce qui est fait actuellement sans javascript donc pas besoin de toucher au Core. Link to comment Share on other sites More sharing options...
recdev Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Simple question. Je peux prendre exemple sur ce qui fait sur la 1.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
recdev Posted June 15, 2020 Author Share Posted June 15, 2020 Prestashop 1.6 utilise setCurrency pour gérer les devises. Je ne sais pas si cette fonction existe sur presta 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 15, 2020 Share Posted June 15, 2020 Non car les deux versions ne fonctionnent pas de la même façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts