jolvil Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 J'utilise depuis PS1.1 un module tres pratique qui désactive automatiquement un produit des que celui ci n'est plus en stock.Check Stock réalisé par Pierre Yves: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22014Ce module fonctionne toujours bien avec PS 1.3.7, il ne fonctionne plus en 1.4.Le seul problème est qu'il desactive le produit des qu'une des déclinaisons passe à zero (ce probleme a toujours existé).Pour bien faire il devrait se réferer au total de toutes les déclinaisons et non uniquement au solde de la declinaison qui a été achetée.Il n'y a qu'un fichier .php dont voici le code: <?php class psf_CheckStock extends Module { public $author; function __construct() { $this->name = 'psf_checkstock'; $this->version = 1.0; $this->tab = 'Tools'; $this->author = 'Pierre-Yves (PSF Team)'; parent::__construct(); $this->page = basename(__FILE__, '.php'); $this->displayName = '[PSF] '.$this->l('Check Product'); $this->description = $this->l('Disabled product when quantity is 0'); } function install() { if (!parent::install() || !$this->registerHook('updateQuantity') || !$this->registerHook('updateProduct')) return false; return true; } function uninstall() { if (!parent::uninstall()) return false; return true; } function hookUpdateQuantity($params) { // On reprend la quantité restante $qty = intval($params['product']['stock_quantity']) - intval($params['product']['quantity']); if ($qty <= 0) { // On va rechercher le produit en fonction de l'identifiant que l'on reçoit $product = new Product( $params['product']['id_product'] ); $product->active = 0; $product->save(); } } function hookUpdateProduct($params) { // On va rechercher le produit en fonctionne de l'identifiant que l'on reçoit $product = $params['product']; // On vérifie qu'il est bien chargé (qu'il existe?) if (!Validate::isLoadedObject($product)) return false; // Il ne reste plus de produit en stock ? if ($product->quantity <= 0) { // Plus de stock... on désactive le produit $product->active = 0; $product->save(); } } } ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 Personne n'utilise ce module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Je regarde ça dans la journée JL , pas eu de temps à moi ce WE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Peux tu tester ça stp , j'ai codé ça rapido mais pas trop le temps de tester...Ca me semble juste à l'oeil mais il peut y avoir une erreur de parse ou de jugeotte psf_checkstock.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Après mes 1er tests cela à l'air impécable, le module devient pleinement fonctionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 cool!, comme j'ai codé ça à l'arrache et sans tester , je craignais au moins une erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts