Fab456 Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Bonjour, Depuis quelques jours google me reporte de erreurs notamment sur "ratingCount" ou "reviewCount". Ces erreur sont sur les pages catégories et sur l'index. J' ai regardé mon product_list.tpl, il ne présente pas de rich snippet (j'ai lu la préconisation d'Eolia sur le forum). Les rich snippet sun uniquement sur product.tpl, mais là aussi GG fait ce qu'il veut, il me valide certaines pages et met d'autres en erreur...je ne comprend pas... Pour revenir au premier problème quelqu'un l'a t il rencontré? Un conseil? Je suis sous1.6.1.2.3 l'url est www.vintage-et-custom.fr Merci, bon dimanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Hello, Ta boutique comporte bel et bien des données structurées dans les listes de produits. Tu n'as pas dû regarder au bon endroit je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 (edited) Ok Divine merci, c'est pas le product-list.tpl oui il ne faut pas qu'ils soient? Y at-il un(des) autre fichier(s) à surveiller? Fab Edited April 26, 2020 by Fab456 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Bin si normalement c'est bien le product-list.tpl mais es-tu sûr d'avoir regardé dans le bon thème par exemple (au cas où il y en a plusieurs sur ta boutique) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 (edited) Ah oui j'ai trouvé! Donc je supprime toutes les lignes avec <meta itemprop=....> ? Edited April 26, 2020 by Fab456 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Oui toutes les lignes avec <meta itemprop...> ainsi que tous les "itemprop" de manière générale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 Ok c'est fait mais j'ai toujours les mêmes erreurs et je suis bien sur le theme utilisé. Le cache est désactivé. Il y a juste ces 2 parties que j'ai laissé car je n'ai pas sû comment les supprimer <div class="content_price" itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer"> {if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)} <span itemprop="price" class="price product-price" content="{if !$priceDisplay}{$product.price}{else}{$product.price_tax_exc}{/if}"> <h5 itemprop="name"> {if isset($product.pack_quantity) && $product.pack_quantity}{$product.pack_quantity|intval|cat:' x '}{/if} <a class="product-name" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'html':'UTF-8'}" itemprop="url" > Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Pour les 2 parties citées : <div class="content_price"> {if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)} <span class="price product-price"> <h5> {if isset($product.pack_quantity) && $product.pack_quantity}{$product.pack_quantity|intval|cat:' x '}{/if} <a class="product-name" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'html':'UTF-8'}"> Sinon pour le cache oui c'est cool mais comme il s'agit d'une modification TPL, il faut surtout activer la compilation smarty pour que les modifications soient bien prises en compte : Paramètres avancés >> Performances >> Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 Merci. C'est dingue toujours le même résultat. J'avais forcé la décompilation à chaque appel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 Ok, je crois avoir compris: c'est peut être les blocs qui posent problème (nouveautés, déjà vu, promos) Je check! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 C'est bizarre, sur ta boutique je vois les modifications que tu as appliquées mais il reste encore quelques itemprop dans tes listes de produits. Je n'en vois pas dans tes blocs en revanche (nouveautés, promos...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 Bah j'ai fouillé les .tpl des blocs, je n'ai pas trouvé les itemprop. Les 11 avertissements sont le bloc nouveauté et les autres avec l' erreur + avertissement c'est les featured. Effectivement j' 2 lignes que ne parviens pas à modifier dans le product-lift... <p class="product-desc" itemprop="description"> et <a class="product-name" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'html':'UTF-8'}" itemprop="url" > Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Il suffit de virer les itemprop="description" et itemprop="url". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 C'est fait merci. Mais en revanche il y a toujours ces erreurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Alors je pense que tu fais tes tests avec l'outil de test de données structurées de Google : les erreurs indiquées viennent des avis clients. Il faut aussi que tu enlèves les données structurées des avis clients pour les listes de produits. Ensuite ça sera ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Ah et il y a toujours 2-3 itemprop qui traînent encore dans tes listes de produits : url, image et name. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 Oui je teste sur la search console. Alors j'ai trouvé les itemprop qui restaient. J'ai cleané tous les itemprop du module des avis. Les erreurs persistent sur les tests google...J'y perd mon latin! Quand je regarde le code source il semble en rester encore item, name, position et itemlistelement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 Bon, voilà, j'ai nettoyé le breadcrumb qui posait problème. Maintenant les données structurées ne sont visibles que sur les pages produit; plus rien ne traine ailleurs. J'ai lancé les validations dans GG search et ça a l'air de fonctionner. Wait and see... Merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 Ok impeccable ! De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel69 Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Bonjour Fab456 et Divine, J'ai les mêmes erreurs de google rich snippet mais cela apparait pour toutes mes pages listant mes produits, j'ai autant d'erreur que de produits listés avec commentaires sur mes pages de categorie -Vous devez indiquer "ratingCount" ou "reviewCount" (exemple 50 erreurs dûes à mes 50 produits listés dans cette catégorie avec une notation) - quand il n'y a aps de note sur le produit, pas d'erreur sur la page categorie en question, ou si je désactive complètement le module productcomments, j'ai plus d'erreur car plus d'avis Je souhaite désactiver ou maquer les avis/notation clients SEULEMENT pour les pages catégories ( pas pour les fiches produits), quel code il faut modifier et sur quel fichier , dans quel dossiers svp? merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Il y a 2 heures, daniel69 a dit : Bonjour Fab456 et Divine, J'ai les mêmes erreurs de google rich snippet mais cela apparait pour toutes mes pages listant mes produits, j'ai autant d'erreur que de produits listés avec commentaires sur mes pages de categorie -Vous devez indiquer "ratingCount" ou "reviewCount" (exemple 50 erreurs dûes à mes 50 produits listés dans cette catégorie avec une notation) - quand il n'y a aps de note sur le produit, pas d'erreur sur la page categorie en question, ou si je désactive complètement le module productcomments, j'ai plus d'erreur car plus d'avis Je souhaite désactiver ou maquer les avis/notation clients SEULEMENT pour les pages catégories ( pas pour les fiches produits), quel code il faut modifier et sur quel fichier , dans quel dossiers svp? merci pour votre aide Bonjour, Pour masquer les avis sur les pages catégories, tu peux simplement dégreffer le module d'avis que tu utilises du hook "displayProductListReviews" depuis la section "Apparence >> Positions" de ton back-office. Tu pourras le greffer de nouveau à ce hook lorsque tu le souhaiteras. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel69 Posted June 27, 2023 Share Posted June 27, 2023 Bonjour Divine, Milles mercis😊 pour l'astuce et dire que je me prenais la tête a modifier le code, vraiment un grand merci, je n'hésiterai pas a faire appel a prestascrea en cas de besoin a l'avenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 27, 2023 Share Posted June 27, 2023 Eh bin de rien 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab456 Posted July 21, 2023 Author Share Posted July 21, 2023 (edited) Bonjour, Je crois que pour ce genre de problème(et les autres), le mieux est d'investir dans un thème, c'est pas excessif si on met en face le temps passé à essayer de bricoler... Pour ma part le thème prestashop universal fait le job depuis. Cheers. Edited July 21, 2023 by Fab456 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts