desirekomenan Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 bonjour la communauté alors j'utilise prestashop depuis 5 mois environs avec un site web héberger chez 1&1 IONOS à cause de de la situation du monde actuelle notamment le corona virus j'ai decidé de suspendre les services de mon site du coups je payais plus les facture avec 1&1 et il ont supprimer mon contrat avec eux j'ai donc repris contact avec eux pour résoudre ce problème et la seul solution qu'ils m'ont offerte c’était de me donner un autre contrat mais j'ai pu recuperer mon domaine cependant j'aimerais savoir comment est ce que peux procéder pour ne pas avoir a refaire mon site prestashop vu que j'ai pratiquement plus accès a l'ancienne base de donnéés avec l'aquelle j'ai travailler pendant plus de 5 mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 (edited) Y'a plusieurs problèmes : - Tu utilises 1&1 - On ferme pas un e-commerce en arrêtant de payer l'hébergeur et en faisant l'autruche (même si c'est 1&1) Que veut dire "pratiquement plus accès a l'ancienne base de donnéés" ? As-tu une sauvegarde de la bdd et des fichiers? Peuvent-ils te la fournir ? Es-tu propriétaire de ton nom de domaine ? Edited April 26, 2020 by yama (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 j'arrête de payer !?! Ben voyons. Actuellement je te conseille d'arrêter de respirer, il y a plein de coronavirus dans l'air 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
desirekomenan Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 @doekia Merci pour le commentaire j'en ai vraiment besoin merci pour l'aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desirekomenan Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 (edited) @yama merci pour la compréhension en fait je me suis rendu compte que j'ai fais une bêtise que j'essaie de réparer pour répondre a vos question : - la première base de données c'est a dire le premier contrat que j'avais avec eux a été résilier du coups il m'ont réattribuer un nouveau contrat mais j'ai pu néanmoins garder mon domaine. - Oui j'ai fais une sauvegarde deux mois avant la résiliation du coups j'ai une sauvegarde de ma bdd mais je n'arrive plus a accéder a mes fichier (FTP) même avec Fizila je craint que la base de donnée sois aussi supprimé. -oui je suis propriétaire de mon domaine et il me l'ont réattribuer. Edited April 26, 2020 by desirekomenan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Si tu as une sauvegarde de la bdd et des fichiers et que tu es proprio du ndd, tu peux aller te faire héberger chez qqn d'autre (qu'il faudra payer évidemment). Si tu veux rester chez 1&1, il suffit que tu reupload tes sauvegardes (bdd + fichiers). Contacte le sav de 1&1 si tu ne sais pas comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
desirekomenan Posted April 26, 2020 Author Share Posted April 26, 2020 ok merci pour la solution que vous m'offrez je vais essayer de joindre le service client pour assistance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts