Goze159 Posted April 25, 2020 Share Posted April 25, 2020 qlq peut il m'expliquer si il y a une difference reel entre toutes les societe pour LE NOM DE DOMAINE (je parle seulement du nom de domaine) ??? pensez vous que ceci influence vraiment qlq choses ? merci tlm Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Oui, le prix et le fait qu'avec certains moisis tu n'es pas propriétaire du Ndl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 12, 2020 Author Share Posted May 12, 2020 up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Bonjour, Pour ma part j'ai choisi Gandi. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 13, 2020 Author Share Posted May 13, 2020 pour quel raison ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Parce que Français, leader, simple à utilisé et sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Il y a 2 heures, Vinum a dit : , leader, (malheureusement) ils sont tous leader (1&1, OVH, Gandi...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 On parle de fournisseur de nom de domaine. Sauf erreur de ma part, 1&1, OVH ne sont pas des registrar. Gandi est à l'origine un pur registrar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 oui enfin je ne vois pas l’intérêt d'acheter juste un nom de domaine, sinon tu payes moins chère ailleurs que chez gandi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Cela m'étonne de toi Coeos. Mais l’intérêt c'est de ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier. Lors d'un changement d'hébergeur, il est plus simple de migrer sont site sans devoir attendre le bon vouloir de ton hébergeur si tu as aussi pris le nom de domaine chez lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 en général quand les gens changent d’hébergement il reste chez le même hébergeur, c'est juste la formule qui évolue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Non justement, quand tu vois le nombre de personnes mécontent de leur hébergeur et qui veulent changer. Rien que sur le forum prestashop, il y'a plusieurs topic de personnes cherchant un nouvel hébergeur car mécontent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Salut, Perso j'ai presque tous mes domaines chez Bookmyname, filiale d'iliad, c'ets pas sexy avec un beau design web2.0 mais c'est efficace. Comme cela je change d'hébergeur comme bon me semble et je peux aussi basculer ailleurs rapidement des fois que l'hébergeur tombe ce qui est déjà arrivé dans le passé comme Amen à l'époque où plusieurs clients ont perdu beaucoup de choses entre les domaines, les données et le reste. Donc maintenant domaine externalisés et sauvegarde externalisé aussi, en plus de la sauvegarde hébergeur et de la sauvegarde locale. La sécurité avant tout, on parle de ecommerce de gagne pain on est pas là pour tenter le diable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 14, 2020 Author Share Posted May 14, 2020 19 hours ago, coeos.pro said: (malheureusement) ils sont tous leader (1&1, OVH, Gandi...) mais ta pas donner ton avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts