lagouache Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 Bonjour,j'ai un souci sur une boutique développée sur Prestashop 1.0 : Un client applique une réduction en pourcentage (10% sur la commande par exemple)Cette réduction s'applique sur le montant total (frais de transport inclus) dans le panier, ce qui ne devrait pas être le cas à mon avis.Mais quand il termine la commande, la somme réclamée par l'interface de paiement est calculée avec la réduction appliquée hors frais de port (ce qui est normal). Une différence de quelques dizaines de centimes d'euros est constatée et le paiement est refusé.Avez-vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted January 13, 2009 Author Share Posted January 13, 2009 Vraiment personne pour m'aider ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted January 20, 2009 Author Share Posted January 20, 2009 J'ai trouvé la réponse dans le forum espagnol.Heureusement, car je serais encore en train d'attendre à cette heure !http://todoprestashop.com/foro/viewtopic.php?f=17&t=530 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Heureusement, car je serais encore en train d'attendre à cette heure ! Bah désolé mais bon... on fait ce qu'on peut... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Et pour ceux qui ne parle pas espagnol ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Ah tiens, y'a du monde.Bonjour à vous.Pour l'espagnol, j'peux rien faire pour toi, mais en gros il s'agit de remplacer 2 lignes de code dans la page classes/cart.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
max06 Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 actuellement Prestashop aplique la remise a la totalité de la facture, de faite que la remise s'applique aussi sur les frais de port.Pour éviter cela, il faut éditer le fichier classes/cart.php:Chercher la ligne 130 plus ou moins:Code: Sélectionner tout $row['value_real'] = $discount->getValue(sizeof($result), $total_products_wt, $shipping);et remplacer par :Code: Sélectionner tout $row['value_real'] = $discount->getValue(sizeof($result), $total_products_wt);Dans la même archive, chercher la ligne 447 plus ou moins:Code: Sélectionner tout $order_total -= floatval($discount->getValue(sizeof($discounts), $order_total_products, $shipping_fees));Et remplacer par :Code: Sélectionner tout $order_total -= floatval($discount->getValue(sizeof($discounts), $order_total_products));Et comme d'habitude, en premier faire un backup de l'archive avant de modifier quoi que ce soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 @ max06 : post fusionné dans le bon topic ;-)Je te conseille d'utiliser le bouton CODE pour tes lignes de code... le forum a tendance à faire sa petite soupe sinon...Par exemple il transforme les : -= floatval($discount- en-= floatval($discount- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts