rs-prestadev Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 (edited) Bonjour à tous, Je développe un thème Prestashop (1.7.6) en local via Xampp (Windows), tout fonctionnait bien jusqu'à hier quand j'ai redémarré le serveur. Je ne peux plus accéder au site (front ou admin), j'obtiens l'erreur 500 suivante: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'prestashop'@'%' to database 'prestashop' at line 127 in file classes/db/DbPDO.php La seule chose que j'avais modifié la veille était de configurer des produits dans l'admin. Jusqu'à cette erreur, tout fonctionnait correctement. J'ai néanmoins vérifié mes paramètres de base de donnée dans parameters.php, tout semble normal. J'ai également fait pas mal de recherches Google, sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Edited April 24, 2020 by rs-prestadev (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Démarrez le serveur sql. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rs-prestadev Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 (edited) Si seulement... (et j'ai tenté un redémarrage, même résultat) Edited April 24, 2020 by rs-prestadev (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Donc je ne sais pas en même temps cela ne semble pas être un soucis PrestaShop mais un soucis XAMPP, donc peut être trouverez vous plus de support sur leur forum. PS: avis personnel, je ne comprendrais jamais le choix de développer en local ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Citation Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'prestashop'@'%' to database 'prestashop' Donc a priori ta base de données ou ton utilisateur prestashop n'existe pas (ou plus) ou bien encore le mot de passe n'est pas le bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
rs-prestadev Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 J'ai vérifié les logins, tout concorde (+ je n'ai rien changé entre le moment où ça marchait et maintenant), je pencherais plutôt pour "la bdd est cassée", mais je ne vois pas trop commun le diagnostiquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 au lieu de tester avec ton user root sur ton phpmyadmin tente avec ton utilisateur prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
rs-prestadev Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 4 minutes ago, doekia said: au lieu de tester avec ton user root sur ton phpmyadmin tente avec ton utilisateur prestashop Je ne suis pas sûr de comprendre, que me conseilles-tu de faire exactement ? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rs-prestadev Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 OK j'ai testé en paramétrant le user root à la place de prestashop et ça marche... Quand je vérifie les privilèges du user prestashop dans phpmyadmin, je tombe sur cette erreur MySQL, est-ce la source de mon problème ? D'où est-ce que ça peut venir ? Comment le régler ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Que ta base de données est corrompu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts