frederic.c Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 (edited) Bonjour, Est que vous pourriez me dire comment supprimer un attribut en BDD svp ? (si c'est possible) Actuellement, j'ai trouvé les ID de mes attributs dans les tables : ps_attribute_group ps_attribute_group_lang ps_attribute_group_shop Je m'interroge sur la liaison avec d'autres tables. (si il y en a pas d'autres avec la colonne Id_attribute_group) Je vous explique pourquoi je veux faire ça. Actuellement le prestashop (1.7.6.5) est relié à un logiciel de gestion via le webservice. Le logiciel créé les articles et tout qu'il va avec (dont les attributs), seulement il y a un bug avec le " & ". Ce qui a provoqué la création d'un attribut 1435905 fois.... Et bien sûr, je m'en suis aperçu à la fin avec le module de "navigation à facette" qui provoquait une jolie erreur. (trop d'info à gérer) La suppression manuelle prend beaucoup trop de temps, c'est pour ça que je voudrais les supprimer en BDD. En espérant une solution moins horrible que celle que j'ai en tête. 😕 Merci à vous Cordialement Edited April 24, 2020 by frederic.c (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 ps_attribute, ps_attribute_lang, ps_attribute_lang, ps_attribute_shop, ps_product_combination a priori tu n'a pas à supprimer les groupes, mais les attributs Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.c Posted April 23, 2020 Author Share Posted April 23, 2020 Bonjour @doekia Merci pour la réponse, je test ça demain et je vous tiens au courant. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.c Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 Bonjour, Le problème est réglé après quelques requêtes. ps_attribute_group_lang ----- DELETE from `ps_attribute_group_lang` where `id_attribute_group` BETWEEN 11 AND 143604; ps_attribute_group_shop ----- DELETE from `ps_attribute_group_shop` where `id_attribute_group` BETWEEN 11 AND 143604; ps_attribute_group ----- DELETE from `ps_attribute_group` where `id_attribute_group` BETWEEN 11 AND 143604; ps_layered_indexable_attribute_group ----- DELETE from `ps_layered_indexable_attribute_group` where `id_attribute_group` BETWEEN 11 AND 143604; La création d'un nouveau attribut c'est bien passé ainsi que compléter sur un existant. Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de m'occuper de la table "ps_product_combination" car aucuns articles n'était concerné. Merci pour l'info Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts