Jump to content

Inserer un bloc de prestashop dans un autre CMS

kartmaster

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je ne pense pas être le premier à vouloir faire cela mais je n'ai pas encore trouvé sur le net.

J'ai actuellement sur mon site une boutique (prestashop) et un CMS (Joomla).
J'aimerais pouvoir récupérer un block de prestashop présent sur la page d'accueil (block promotion) et l’insérer sur ma page d'accueil de mon CMS.

Pensez-vous que cela soit possible ? et si oui est-ce qu'il existe déjà des choses développées qui permettent de la faire.

Merci d'avance

Kart

• 5 months later...

Bonjour,J'ai

posé la même question, mais toujours pas de réponse

Comment cela est possible qu'il y ai tellement de question du même genre et que personne ne se soit penché dessus?

Ou alors, chacun travaille sur ce sujet de son côté ?

En tout cas, si tu as une solution... je suis preneur

Cordialement

Bonjour, si vous n'avez pas de réponse c'est par ce que c'est "trop pointu", c'est le genre de chose qui n'intéresse qu'une poignée de personnes et ensuite c'est spécifique de chaque cms (joomla...)

Solution :

Perso je pense qu'il faut créer un module sur prestashop qui créé un fichier xml dynamique avec les url, descriptions et images des produits du bloc promotion et ensuite créer un module sur joomla pour récupérer ce xml et afficher les produits avec description, images et liens.

Merci pour la réponse

Au moins on sait à quoi s'en tenir, mais pour ne pas contredire vos propos, j'ai vu que le forum, plusieurs fois cette question (restée sans réponses certes) donc, une belle poignée quand même...

Trop petite sans doute... dommage.

Encore merci

Cordialement