roulio Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Bonjour a tous, depuis ce midi, sans manipulation particulière, mon site hébergé chez OVH s'est mis en erreur 500 et je n'ai plus accès même au backoffice. Le presta est une version 1.7.5.2 et pour avoir activé le mode débug, j obtiens l'info ci dessous : est ce que quelqu'un sait quoi faire ? Merci d'avance j'avais des commandes en attentes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Encore une fois OVH a fait mumuse avec leur serveurs SQL ... Appelle les pour connaître la nouvelle adresse de ton serveur sql Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulio Posted April 21, 2020 Author Share Posted April 21, 2020 Merci Doekia pour la réponse. Passé 40 min cet après midi pour essayer de les joindre.. donc a priori rien à revoir sur le site ? ca m'inquiètes de ne plus avoir accès a rien.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 peut-etre peux-tu retrouver les information dans ton panel OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulio Posted April 21, 2020 Author Share Posted April 21, 2020 je vais regarder ca. mais j'en fais quoi apres, n'ayant plus acces a rien ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Tu édite ton fichier de configuration app/config/parameter.php pour y mettre les bonnes info de base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulio Posted April 21, 2020 Author Share Posted April 21, 2020 Merci encore. effectivement l adresse du serveur n'est pas le bon. J'ai modifié le database host dans le fichier parameter mais toujours rien qui fonctionne. Autre chose qu'il faudrait modifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Quel est l'adresse serveur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MARIE49 Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Bonjour, Même problème sous 1.5.?? Je vais tenter l emode debug si j'arrive à trouver comment. Courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulio Posted April 22, 2020 Author Share Posted April 22, 2020 Salut l'adresse est : slowandcuy949.mysql.db Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 il n'y aurait pas un port en plus ? d'habitude c'est le cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulio Posted April 22, 2020 Author Share Posted April 22, 2020 non c bien l'adresse indiquée par OVH. Est ce que faire une restauration à J-1 pourrait être une solution ? J'ai vraiment besoin que ce site soit de nouveau actif.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Non, ton prestashop ne peut pas se connecter, rien a voir avec un backup Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulio Posted April 22, 2020 Author Share Posted April 22, 2020 ok merci. Bon alors du coup autre chose a enviseager ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 Une copie de ton écran de config base de données ? Comme d'autres topics ouvert depuis 3 jours semble indiquer que sans rien faire, ça s'est corrigé. Peut-être est-ce également le cas pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts