sebsimappus Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 Bonjour, Je viens vers vous après plusieurs jours de recherche et suite à un problème avec prestashop 1.7.6.4, Les e-mails automatiques ne fonctionnent pas et je comprends pas pourquoi, pourtant quand je change le statut de la commande manuellement, j'ai bien l'expédition des mails. Les mails automatiques qui fonctionnent lors de la commande sont le mail de la confirmation de commande et pour le paiement accepté. Une fois que la commande change pour la préparation aucun mail au client, de plus pour l'expédition. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 Avez-vous coché l'envoi de mail pour ces statuts ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebsimappus Posted April 16, 2020 Author Share Posted April 16, 2020 (edited) Bien sûr, puisque lors du changement manuel du statut, les mails fonctionnent, je viens de voir, c’est coché. Merci Edited April 16, 2020 by sebsimappus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 Vos expéditions/ préparations sont gérées par un module externe donc, il faudrait voir avec son auteur cela ne dépend pas de Prestashop. il y a 34 minutes, sebsimappus a dit : Une fois que la commande change pour la préparation aucun mail au client, de plus pour l'expédition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebsimappus Posted April 16, 2020 Author Share Posted April 16, 2020 Oui effectivement, cela est géré par un module externe, mais le statut change quand même dans prestashop, il devrait donc y avoir une solution pour que l'opération fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 Le problème vient donc bien du module qui met à jour le statut directement en base de données sans passer par les hooks natifs. Prestashop ne peut donc pas envoyer les emails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebsimappus Posted April 17, 2020 Author Share Posted April 17, 2020 Merci pour votre retour, existe-t-il un module qui répertorie les statuts des commandes et qui fait l'envoi des e-mails à l'aide d'une tâche cron. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 Ça m'intéresse également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Aequo Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Hello, Je suis aussi interessé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Aucun développement en sera jamais entrepris pour pallier les défauts de développements des autres modules. Demandez aux développeur de bien faire leur travaille en respectant le fonctionnement de base de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Aequo Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 24 minutes ago, Mediacom87 said: Aucun développement en sera jamais entrepris pour pallier les défauts de développements des autres modules. Demandez aux développeur de bien faire leur travaille en respectant le fonctionnement de base de Prestashop. C'était pas la question ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 il y a une heure, Cédric Aequo a dit : C'était pas la question ! Depuis quand votre intervention impliqué la moindre question ? Il y a 2 heures, Cédric Aequo a dit : Hello, Je suis aussi interessé... Mais n'hésitez pas à justement la préciser pour que les membres de la communauté puisse répondre à quelque chose de concret puisque le sujet dans lequel vous intervenez a déjà eu sa réponse à savoir développement pourri du module initial Le 17/04/2020 à 1:16 AM, Eolia a dit : Le problème vient donc bien du module qui met à jour le statut directement en base de données sans passer par les hooks natifs. Prestashop ne peut donc pas envoyer les emails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts