Gu1llaume Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Bonjour, Je suis en Prestashop 1.6, j'ai migré vers le module Colissimo officiel v1.2.1 vendredi dernier, lors de nos tests on a pas constaté de bugs sauf qu'au moment du passage en production, lorsqu'on a généré les étiquettes un lien est partit par e-mail de la forme : https://www.maboutique.com/suivicolissimo/RKKFJQHIW/692e24d8a52f761f88c8a04f08d6fe8b Plus de 200 personnes ont reçu cette URL dans un mail, qui bien sur ne fonctionne pas !!! Ce lien, dans un premier temps, renvoyé une erreur Prestashop 500 (mais rien dans les logs (Colissimo / presta / apache) ... J'ai bidouillé et dans les préférences (SEO & URL) j'ai rajouté "suivicolissimo", maintenant j'ai une erreur 404 Dans le code je vois juste ça qui fait référence à "suivicolissimo", mais je n'arrive pas a déchiffrer... /** * @return array */ public function hookModuleRoutes() { return array( 'module-colissimo-tracking' => array( 'controller' => 'tracking', 'rule' => 'suivicolissimo/{order_reference}/{hash}', 'keywords' => array( 'order_reference' => array('regexp' => '[A-Z0-9]{9}', 'param' => 'order_reference'), 'hash' => array('regexp' => '[a-z0-9]{32}', 'param' => 'hash'), ), 'params' => array( 'fc' => 'module', 'module' => $this->name, ), ), 'module-colissimo-return' => array( 'controller' => 'return', 'rule' => 'colissimo-retour', 'keywords' => array(), 'params' => array( 'fc' => 'module', 'module' => $this->name, ), ), ); } Pouvez-vous m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 J'ai enlever suivicolissimo sans "SEO & URL" et je retombe sur l'erreur 500, je pense que c'est la qu'il faut creuser ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 j'ai réussi a chopper l'erreur en mode dev (ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé...) J'en déduis que c'est le module CanonicalUrlAdv qui fout la merde [PrestaShopException] Dispatcher::createUrl() miss required parameter "order_reference" for route "module-colissimo-tracking" at line 664 in file classes/Dispatcher.php 659. if (!$data['required']) { 660. continue; 661. } 662. 663. if (!array_key_exists($key, $params)) { 664. throw new PrestaShopException('Dispatcher::createUrl() miss required parameter "'.$key.'" for route "'.$route_id.'"'); 665. } 666. if (isset($this->default_routes[$route_id])) { 667. $query_params[$this->default_routes[$route_id]['keywords'][$key]['param']] = $params[$key]; 668. } 669. } DispatcherCore->createUrl - [line 493 - classes/Link.php] - [6 Arguments] LinkCore->getPageLink - [line 193 - modules/canonicalurladv/canonicalurladv.php] - [1 Arguments] CanonicalUrlAdv->canonical_url_adv - [line 153 - modules/canonicalurladv/canonicalurladv.php] CanonicalUrlAdv->hookHeader - [line 591 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::coreCallHook - [line 548 - classes/Hook.php] - [3 Arguments] HookCore::exec - [line 579 - classes/controller/FrontController.php] - [1 Arguments] FrontControllerCore->initContent - [line 101 - classes/controller/ModuleFrontController.php] ModuleFrontControllerCore->initContent - [line 161 - modules/colissimo/controllers/front/tracking.php] ColissimoTrackingModuleFrontController->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavador Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Bonjour, Avez vous résolut votre soucis ? je rencontre le même probleme. je suis direct en 404 par contre j'ai aucune erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted May 17, 2020 Author Share Posted May 17, 2020 Bonjour, Mon souci venait du module "Canonical URL ADVANCED" qui faisait planter le module Colissimo... J'ai désinstaller le module fautif et ça a fonctionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavador Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Merci ca doit venir d'autre part alors que je n'ai pas ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paris stock Posted April 19, 2023 Share Posted April 19, 2023 Bonjour, je me permets de relance car je rencontre le meme probléme : Je suis en Prestashop 1.61.24, j'ai le module Colissimo officiel v1.6di dernier, les clients recoivent ce type de mail et tombe sur une erreur 404 https://www.maboutique.com/suivicolissimo/RKKFJQHIW/692e24d8a52f761f88c8a04f08d6fe8b Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts