cobolian Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Hello les gens,Etant une méga brèle en expression régulière, je vous pose la question qui me prend le chou depuis tout à l'heure. Je cherche la formule magique qui va me permettre de changer ceci :/site/x-categorie?p=2en /site/x-categorie-2Le mieux que j'arrive a faire est de planter l'url Merci pour votre aide,Cob. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonsoir,Est-ce que "site" est un réel répertoire ?Est-ce bien x-categorie ou plutôt x-categorie.php ?Voici quelques propositions qui ne fonctionneront pas à coup sur, car cela dépend de plein de choses. Mais peuvent vous faire avancer.Si l'htaccess est la racine de "site" : RewriteRule ^x-categorie-([0-9]+)$ /x-categorie?p=$1 [QSA,L,E] Si l'htaccess n'est pas à la racine de "site" mais en amont : RewriteRule ^site\/x-categorie-([0-9]+)$ /site/x-categorie?p=$1 [QSA,L,E] ou RewriteRule ^site/x-categorie-([0-9]+)$ /site/x-categorie?p=$1 [QSA,L,E] Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted April 8, 2011 Author Share Posted April 8, 2011 Je me suis mal expliqué, il s'agit en fait de changer le rewrite de base RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]Celui ci nous sort des url du type /x-categorie?p=2 sur les catégories. J'aimerai ne plus afficher le ?p=n et le remplacer par -n. La réponse doit etre un truc du genre RewriteRule ^/dossier/(2)-(3)-([0-9]+(1))$ /site/$2-$3?p=$1 [QSA,L,E]Par contre je me choppe erreur 500 sur erreur 500 ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour,x représente quelque chose ? un nombre ? une valeur ?categorie est-il toujours "categorie" ou n'importe quoi en alphanumérique ou simplement alpha ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted April 8, 2011 Author Share Posted April 8, 2011 x est le numéro de catégorie, et catégorie son nom. Les 2 données changent a chaque fois. A la base, sans activer la ré écriture d'url, la page est /category.php?id_category. Par contre, je pense qu'on passe également dans une méthode du core pour la ré écriture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts