passio Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 Bonjour, j'essaye d'apprendre à débugger mes Warning prestashop... Quote ContextErrorException Warning: Illegal string offset 'display_prices_tax_incl' J'ai trouvé que l'erreur vient de la ligne 112 de order-confirmation-table.tpl En l'occurence, j'ai : {if !$configuration.display_prices_tax_incl && $configuration.taxes_enabled} Les 2 variables posent problème, si je remplace par {if 1}, l'erreur disparaît... Je suis content d'avoir déjà été jusqu'à là. Là ou j'ai besoin de votre aide c'est pour savoir : Comment trouver l'origine de cette variable ? Avec vous des astuces arrivée à ce stade ? Par exemple, dans la ligne suivante j'ai voulu afficher $configuration.display_prices_tax_incl mais ça ne passe pas, par contre : $configuration m'écrit sur ma page prestashop : {"DROPOFFIDS":{"166":16,"171":25,"151":26},"GETLOCATIONSURL":"HTTPS:\/\/MONSITE.COM\/MODULE\/PACKLINK\/LOCATIONS","LANG":"FR"} TTC Si vous avez des petites astuces diverses, elles sont bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 Ben il semblerait que votre variable $configuration soit un json_encode() d'un tableau donc un string, et un string ne comporte pas d'index donc forcément PHP n'aime pas Si $configuration est une variable de base et que le module PACKLINK la réécrit, forcément ça va pas le faire... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted April 4, 2020 Author Share Posted April 4, 2020 (edited) Merci Eolia, sais tu comment je peux trouver d'où vient cette variable ? Cela vient d'un fichier php qui est associé aux tpl et qui injecte les variables ou quelque chose comme ça ? Edited April 4, 2020 by passio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 Tous les php concernés par cette page (coeur, hooks) injectent leurs variables. Il faut donc chercher dans le frontController (qui est appelé à chaque page), le controleur associé à cette page spécifique et les modules hookés sur cette page. Pensez également à vérifier qu'il n'y aurait pas d'overrides. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbenoist.com Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Pour simplifier la recherche vous pouvez utiliser un module qui affiche toutes les informations directement sur la page. https://addons.prestashop.com/fr/performance-site/30834-prestashop-debug-toolbar.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts