jean Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'ai des inscriptions intempestives frauduleuses sur mon site de vente en ligne. Comment faire pour cesser ces inscriptions qui apparaissent par dizaine tous les jours? Merci à vous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 Je suppose que voici la solution: https://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=captcha Vous pouvez peut-être en trouver gratuitement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 Oui, j'ai déjà vu cela. Mais je cherche quelque chose de gratuit. J'ai lu aussi des informations pour entrer une formule à la racine du site mais je ne sais pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 https://github.com/nenes25/eicaptcha Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 Merci mais ce n'est pas en français! trop compliqué pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 Quelles genre d'inscription? Quelle version EXACTE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 @doekia Il semble qu'ils utilisent maintenant un autre système: Et cette solution ne fonctionne plus, ils la sauteraient: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 Ma version prestashop 1.6.1.13 J'ai des inscriptions sans cesse environ 35 par jour. Cela fait des mois que çà dure. exemple: Hot Rachel Waiting For You www.soo.gd/fjvmah [004894] - [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 4 minutes ago, doekia said: Quelles genre d'inscription? Quelle version EXACTE ? 185.189.14.213 çà c'est l'adresse IP : c'est toujours la même Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 Passer en 1.6.1.24 ou appliquer le patch122 http://area51.enter-solutions.com/snippets/122 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 Quote Merci mais je ne suis pas doué pour ce genre de problème. Comment appliquer ce patch??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 il y a 1 minute, jean a dit : Merci mais je ne suis pas doué pour ce genre de problème. Comment appliquer ce patch??? Désolé 70000 messages traitent de ce sujet sur le forum. Je n'ai pas le courage de recommencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 je comprends, c'est pas simple pour moi tous ces termes d'informaticiens mais merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 il y a 2 minutes, jean a dit : je comprends, c'est pas simple pour moi tous ces termes d'informaticiens mais merci Lire c'est probablement à ta portée. Le topic a expliqué tout les cas de figures Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 Oui je lis mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé cela mais je ne sais pas ou aller pour faire tout çà: Pour ceux qui veulent tout faire eux-même Dans votre classes classes/Validate.php - soit dans le code original, soit dans une override, ajoutez cette fonction public static function isCustomerName($name) { if (preg_match(Tools::cleanNonUnicodeSupport('/www|http/ui'),$name)) { return false; } return preg_match(Tools::cleanNonUnicodeSupport('/^[^0-9!\[\]<>,;?=+()@#"°{}_$%:\/\\\*\^]*$/u'), $name); } Modifiez ensuite dans classes/Customer.php 'lastname' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isName', 'required' => true, 'size' => 32), 'firstname' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isName', 'required' => true, 'size' => 32), par 'lastname' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isCustomerName', 'required' => true, 'size' => 32), 'firstname' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isCustomerName', 'required' => true, 'size' Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 Tu as vraiment l'impression que ta version 1.6.1.13 correspond au titre 1.3 -> 1.5 ? à peine 2 ligne plus, le lien vers ça m'exaspère ce manque d'investissement personnel , je viens de me désabonner de ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts