Jump to content

Edit History

BCSIRT

BCSIRT

Bonjour pour l'un de mes clients j'ai rencontré exactement le même problème.

Après investigation, Il s'agit d'une restriction de la part de Paypal UNIQUEMENT sur le paiement par CB. Vous ne serez pas notifié, ni informé de cette décision.

Du côté de prestashop, malheureusement, dans la version actuelle ( <= v2.18.0 ) du module Prestashop Checkout l'expérience utilisateur ( marchand ) n'est pas réussie car le module indique au marchand que tout est OK alors que ce n'est pas le cas. Le support de prestashop dédié à ce module m'a indiqué qu'une nouvelle version du module sortira à la fin du mois ( Mai 2022 )  afin d'améliorer ce point dans le but d'informer le lead de choisir un autre moyen de paiement. ( très certainement sous forme d'une alerte )

Du côté de Paypal , une fois qu'une personne technique compétente réussie à comprendre votre problème lié à cette restriction sur la CB uniquement, ils vous lèvent la restriction 24 à 48h après : ça fonctionnera quelques jours et hop la restriction sera de nouveau appliquée sans aucune justification ( motif principal avancé dans leur documentation: pour stopper les tentatives de fraude )

Mon constat : cette fonctionnalité n'est pas encore au point et à cause de cela le marchand perd en crédibilité et surtout perd des ventes.

Ma solution : désactiver le paiement par CB pour le moment et utiliser une solution alternative : payzen, stripe etc...

Cordialement,

Ps: /!\ pour le paiement via le compte paypal, il n'y a aucun problème. Ce bug concerne UNIQUEMENT le paiement par CB.

BCSIRT

BCSIRT

Après investigation, Il s'agit d'une restriction de la part de Paypal UNIQUEMENT sur le paiement par CB. Vous ne serez pas notifié, ni informé de cette décision.

Du côté de prestashop, malheureusement, dans la version actuelle ( <= v2.18.0 ) du module Prestashop Checkout l'expérience utilisateur ( marchand ) n'est pas réussie car le module indique au marchand que tout est OK alors que ce n'est pas le cas. Le support de prestashop dédié à ce module m'a indiqué qu'une nouvelle version du module sortira à la fin du mois ( Mai 2022 )  afin d'améliorer ce point dans le but d'informer le lead de choisir un autre moyen de paiement. ( très certainement sous forme d'une alerte )

Du côté de Paypal , une fois qu'une personne technique compétente réussi à comprendre votre problème lié à cette restriction sur la CB uniquement, ils vous lèvent la restriction 24 à 48h après : ça fonctionnera quelques jours et hop la restriction sera de nouveau appliquée sans aucune justification ( motif principal avancé dans leur documentation: pour stopper les tentatives de fraude )

Mon constat : cette fonctionnalité n'est pas encore au point et à cause de cela le marchand perd en crédibilité et surtout perd des ventes.

Ma solution : désactiver le paiement par CB pour le moment et utiliser une solution alternative : payzen, stripe etc...

Cordialement,

Ps: /!\ pour le paiement via le compte paypal, il n'y a aucun problème. Ce bug concerne UNIQUEMENT le paiement par CB.

BCSIRT

BCSIRT

Du côté de Paypal , une fois qu'une personne technique compétente réussi à comprendre votre problème lié à cette restriction sur la CB uniquement, il vous lève la restriction 24 à 48h après : ça fonctionnera quelques jours et hop la restriction sera de nouveau appliquée sans aucune justification ( motif principal avancé dans leur documentation: pour stopper les tentatives de fraude )

Cordialement,

• Create New...