Romain-d Posted April 1, 2020 Share Posted April 1, 2020 Bonsoir, J'ai un petit soucis, mon site est en ligne (www.bureauland.fr) mais d'après dareboost et gmextrix j'ai encore des choses à amélioré. C'était chose faite avec mon ancienne version J'avais ajouté ce qui suit : # DEBUT AJOUT # Protection contre les attaques de type XSS (accepte les script du même nom de domaine et de google) <IfModule mod_headers.c> Header set Content-Security-Policy "script-src 'self' https://www.google.com" </IfModule> # Protection contre les attaques de type XSS (bloque la page si une attaque est suspecté) <IfModule mod_headers.c> Header always set X-XSS-Protection "1; mode=block" </IfModule> # Protection contre une mauvaise interprétation des ressources (risque d'injection de code malveillant) <IfModule mod_headers.c> Header always set X-Content-Type-Options "nosniff" </IfModule> # Sécurisation des cookie https (seulement pour Apache > 2.2.4) <IfModule mod_headers.c> Header edit Set-Cookie ^(.*)$ $1;HttpOnly;Secure # Protection des attaques de type clickjacking (autorisation du même nom de domaine "SAMEORIGIN", sinon mettre la valeur "DENY" pour tout refuser) <IfModule mod_headers.c> Header always set X-FRAME-OPTIONS "SAMEORIGIN" </IfModule> # Compression GZIP avec mod_deflate <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> # Pour les navigateurs incompatibles BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html # Expire header <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 7200 seconds" ExpiresByType image/jpg "access plus 604800 seconds" ExpiresByType image/jpeg "access plus 604800 seconds" ExpiresByType image/png "access plus 604800 seconds" ExpiresByType image/gif "access plus 604800 seconds" AddType image/x-icon .ico ExpiresByType image/ico "access plus 604800 seconds" ExpiresByType image/icon "access plus 604800 seconds" ExpiresByType image/x-icon "access plus 604800 seconds" ExpiresByType text/css "access plus 604800 seconds" ExpiresByType text/javascript "access plus 604800 seconds" ExpiresByType text/html "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/xhtml+xml "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/javascript A604800 ExpiresByType application/x-javascript "access plus 604800 seconds" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 604800 seconds" </IfModule> # FIN AJOUT Mais en reprenant ces lignes dans un Prestashop 1.7.6.2 cela ne fonctionne pas si j'ajoute : <IfModule mod_headers.c> Header set Connection keep-alive </IfModule> Cela n'est pas pris en compte d'après gmetrix & co Auriez-vous une piste ? En vous remerciant d'avance Romain.D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain-d Posted April 2, 2020 Author Share Posted April 2, 2020 En faisant un test en suivant la procédure cité à l’étape 3 : https://www.hostinger.fr/tutoriels/keep-alive/#Etape-3-8211-Test-des-changements J'obtient : "Connection: close" au lieu de "Connection: keep-alive" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts