thomasthis Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour,J’ai importé un fichier test catégorie via le BO de ma boutique. Prestashop m’inque que mon fichier csv (encodage UTF8) s’est bien chargé.J’ai comme séparateur de champs “;”, comme séparateur champs à valeurs multiples “,”.Je ne souhaite pas supprimer les catégories avant l’import.Je clique sur “étape suivante” Je choisis de sauté “1” ligne Je clique “Importer les données”Et la je ne vois pas apparaitre les différents champs me permettant de visualiser les différentes colonnes de mon fichiers. Pourquoi ? Comment faire pour rétablir cette option de visualisation ?Cependant Prestashop m’indique que mes données se sont bien importés.Mais après une simple vérification de l’import de mon fichier dans phpmyadmin de mon site je constate les données des colonnes meta-keywords et meta-descritption que la table ps-category-lang ne sont pas renseignés. Je ne sais pas pourquoi ? Le contenu de mes deux colonnes n’execent pas 255 caractères.Quelqu’un peut il m’apporter une solution à mes problèmes. Je galère depuis plus d’une semaine pour tenter d’importer correctement mon fichier.J’ai mis en piece jointe le fichier le csv de test (ce fichier était préalablement enregistré sous excel 2007).Vesion PS : 1.2.5Merci de votre aide test 1 catégorie 060411.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasthis Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Re-Bonjour,Y aurait il une personne qui à rencontré le même problème que moi ? Est ce quelqu’un aurait la courtoisie de bien vouloir m’aider dans l’import de mes deux fichiers catégories et produits.Pour information je constate que je rencontre les mêmes problèmes lorsque j’importe les produits.J’aimerai pouvoir lancer la boutique au plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keelazel Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 bonjourje viens de testé ton fichier csv catégorie et ça bien marché je vois pas de problémej'ai mis en pieces jointe une copie d'écran pour que tu voissi tu veux que je test aussi les produits envoi le fichier csv produitVoila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Titre du topic modifié pour le rendre conforme aux règles du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts