patlac Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour, J'avais trouvé une solution, qui consistait à rajouter une ligne tout de suite au début du fichier "config/config.ici.php" (merci à DevNet au passage), mais depuis peu, c'est la même galère : la liste des modules à de nouveau disparue !Que faire ?Suis sur 1.3.1.1, PS de base, seul module additionnel :"giftonorder" ... mais la liste était toujours là même de suite après l'installation :-(Merci pour votre aide ... et s'il faut, toute peine mérite salaire ...sérieusement !@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kimaya Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Même problème pour moi.Pour ma part au début j'ai ce message d'erreur :Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 155 bytes) in /home/kimayacr/public_html/test_presta/classes/Module.php on line 639Suite à mes recherches sur le forum j’ai tenté de modifier le fichier config/config.inc.php, en rajoutant sous /* Debug only */ la ligne@ini_set('memory_limit','16M'); mais du coup j’obtiens un autre message d’erreur :Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 491520 bytes) in /home/kimayacr/public_html/test_presta/classes/Module.php(408) : eval()'d code on line 384Galère !!!!Merci d'avance pour votre aideKimaya Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kimaya Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Je viens de régler mon problème grâce a Devnet (merci encore) qui avait donné l'astuce de changement du fichier config/config.inc.php.Au lieu de rajouter la ligne @ini_set(‘memory_limit’,‘16M’); il m'a dit de mettre @ini_set(‘memory_limit’,‘56M’); et miracle ça marche !!!A tout hasard j'ai aussi demandé à mon hébergeur d'augmenter la limite de mémoire de mon serveur php (Resource Limits memory_limit Maximum amount of memory a script may consume) qui chez moi est à 32Mo, le changement n'a toujours pas été fait mais j'avais lu ça aussi dans les problèmes possible.Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patlac Posted April 15, 2011 Author Share Posted April 15, 2011 Hello, Solution trouvée !Alors, dans un premier temps, comme mentionné plus haut, changer la valeur "18" en valeur "32", ce qui je pense à un effet de synchronisation avec le serveur ... le serveur et le site parlent ainsi le même "langage", ça aide si on veut se comprendre. ;-) Ensuite, et c'est ce que je n'avais pas fait avant, demander à son hébergeur de modifier la mémoire RAM allouées aux pages et passer également en "32" Mo.Faire l'un , et pas l'autre, fonctionne également, mais provisoirement !Et là ça devrait marcher...En fait, j'ai l'impression que de passer par un hébergeur GRATUIT ou LOW COST, risque de créer des bugs, les scripts PS étant gourmands en ressources.Merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
learotule Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Bonjour j'utilise votre méthode mais cela ne fonctionne pas correctement dommage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts