elisegui Posted March 31, 2020 Share Posted March 31, 2020 Bonjour, J'ai un souci de commande qui passent en "Erreur de paiement", le tarif payé est différent de celui présent dans le backoffice. J'ai réussi à reproduire le souci. Je réalise mon panier, je passe sur le module de la banque en l'affichant dans un nouvelle onglet. Je retourne sur mon onglet où mon panier est toujours présent, je modifie les quantités ou supprime/ajoute un produit. Je retourne sur le module de la banque et paye. Ma commande se retrouve en "erreur de paiement". Auriez-vous une solution pour éviter ce genre de souci ? Prestashop : 1.6.1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31, 2020 Share Posted March 31, 2020 Ca s'appelle de la tentative de vol et c'est connu. Les commandes doivent être annulées et griller le client. Il n'y a pas moyen nativement de bloquer ce process car l'onglet de la banque n'a plus de lien avec la boutique à ce moment. Vous pouvez bloquer les paniers à la page de paiement mais celui qui aurait oublié un produit ou voudrait modifier une quantité ne pourrait plus. Au final ca risque d'être plus bloquant et freiner les ventes qu'autre chose. Il faut contrôler ses commandes, c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisegui Posted March 31, 2020 Author Share Posted March 31, 2020 Merci pour ce retour. C'est bien ce que je pensais, mais je voulais m'assurer qu'aucune solution n'avait été trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts