romain g Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour,Mon problème : Je suis actuellement en train de réaliser la mise à jour en 1.4 de prestashop, et en complément de cela, je vais apporter quelques modifications au site.Pour faire ça, j'ai donc uploader le site en production ainsi que la BDD puis installé ça en local. J'ai donc pu faire la mise à jour sans trop de problème, même s'il y a quelques bugs. J'arrive donc sur la page d'accueil de mon site par l'URL localhost/monsite.Cependant, dès que je clic sur un lien de cette page, n'importe lequel, j'arrive sur les pages du site en production, avec pour URL www.monsite.fr. Ce qui est un peu embêtant pour tester les modification que j'ai apporté en localJ'ai regardé dans le setting, etc... mais je n'ai rien pu trouver. En recherchant sur google certains parle du htacces, mais je ne sais pas du tout si c'est ça, surtout qu’après en avoir généré un, le problème n'a pas été résolu.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Salut,Tu avais activé le module url canonique ?En principe l'ensemble des paramètres qui décident du domaine de ta boutique sont accessibles à partir du BO -> Préférences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romain g Posted April 7, 2011 Author Share Posted April 7, 2011 Je viens de tester en installant simplement la version en ligne, en local, en changeant le setting. De cette façon, quand je clic par exemple sur accueil, je ne suis pas redirigé vers le site en ligne. En plus, en réponse à ta question, de cette façon le module canonique est activé.Dans la version mise à jour, j'ai vu que le module canonique n'est pas activé, et quand je clic sur accueil je suis dirigé vers le site en ligne. Il faut donc que ce module soit activé ?Merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Il est préférable de ne l'activer qu'une fois en production Link to comment Share on other sites More sharing options...
romain g Posted April 7, 2011 Author Share Posted April 7, 2011 Ok, donc le problème ne viens pas de la, car en désactivant le module, du site en production mis en local, les liens de ce dernier pointe en local et non sur le site en ligne.Ce n'est pas le cas de la version mise à jour qui pointe toujours sur le site en ligne. Je vais re-faire la mise à jour à partir du site en production que j'ai uploadé, je peux être fait des erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
romain g Posted April 7, 2011 Author Share Posted April 7, 2011 J'ai donc refait la mise à jour, mais toujours le même problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts