Jump to content

[RESOLU GRAND MERCI BROCELIANDE]Prbleme de table sql "order_detail"

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours en recherche de résoudre mon problème de validation de commande, je constate une différence entre deux tables sql "order_détail"
La copie d'écran 059 fonctionne bien pour les validations.
La copie d'écran 060 ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces deux tables ne sont pas identiques?? toutes les deux générées par PS sur deux boutiques différentes version 1.3.6
Est-il possible de faire une copie de table pour remplacer la défaillante? si l'erreur vient de la table??

Cordialement
Philippe

42309_4OA9casNxPGGLkQ0Q7wc_t

42310_iNRDgblJ2Ua7j3yhPaAM_t

Bonjour
Merci pour ta réponse;
J'avais déjà identifié ce problème..
Mais la question est pourquoi???
La table qui ne répond pas est sur mon site en production qui me pose des problèmes quant à la validation des commandes par chèque et virement.
La table qui répond se trouve sur un nouveau site que je suis en train de créer et sur lequel les fonctions de validation fonctionnent bien pour les paiements par chèque et virement.
Ce que je ne comprend pas c'est comment il se fait que cette table (créée par PS à l'installation) soit boguée.
A priori, la présentation et la configuration de cette table est complètement différente de la table de mon autre site en création!!!
Est-ce un problème intervenu à sa création ou est-ce un problème survenu après manipulation sur d'autres fichiers????
Et enfin, peut-on faire un copier coller de la bonne table????
Merci encore pour les lumières apportées par tes soins
Cordialement
Philippe

Ah , je crois que tu n'as pas compris ma réponse.
Je vais essayer d'être plus précis :
Sur tes deux capture d'ecran , on n'affiche pas la même chose .
L'une affiche les données de la table (qui existent) , quand l'autre affiche la structure de la table , qui est vide.
Les deux captures ne montrent absolument pas une différence de structure, puisqu'elle ne sont pas règlées sur le même "outil" ... voir les onglets sélectionnés en haut de tes captures : l'un est structure l'autre est afficher

Tu me suis ou pas ?

Si tu veux comparer les tables , il faut pour cela comparer leur structure, c'est à dire afficher l'onglet structure sur tes deux captures.

Je précise encore un peu , dans le doute...

La table order_detail stocke les différents produits des commandes.

Capture de gauche :
La validation de commandes fonctionne , tu as des enregistrements dans order_detail , que phpMyadmin affiche

Capture de droite :
Phpmyadmin affiche la structure de la table , c'est à dire le nom des champs et pas les données, et pour cause il n'y en a pas.
La validation des commandes est l'étape à laquelle le panier est transformé en commande .
Pas de validation = pas de données dans la table orders ni order_detail.
Tes tables sont correctes et ton problème vient d'ailleurs.

Mêmes les commandes par cheque ne marchent pas tu dis ?
Module ou template...

Si tu me donnes un accès en PM (même temporaire) à ton bo , je peux jeter un oeil, je suis presque sûr que j'y trouverais un module spécifique qui casse le paiement ou un theme...
j'ai déja résolu ce type de problème pour d'autres membres du forum. Jamais prestashop n'était en cause (jusque là).