Jump to content

Tranches de poids et prix

Recommended Posts

07/04/2011 - 10h00
Bonjour,

le problème:

Alors que mes tranches de poids et de prix sont clairement définies, lorsque je sélectionne un produit qui dépasse en poids et prix une tranche, la tranche non concernée est toujours proposée, alors qu'elle ne devrait plus l'être:

Ex. une paire de ski de 10 kg, ne devrait afficher que le transporteur concerné (UPS, tranche 4 à 10kg) mais il me propose aussi pour ce produit le transporteur La Poste, qui a pourtant une seule tranche de poids de 0.1 à 1 kg!!!???

Comment ce fait-ce?

Merci

07/04/2011 - 11h00
Sans réponse, je manipule et rien ne change…
Il serait pourtant simple, pour chaque fiche produit, d'attribuer un transporteur, une tranche de poids, un prix…
Plutôt que de se prendre le chou avec la configuration des transporteurs, qui semble-t-il, pose pas mal de problèmes aux utilisateurs… Développeurs, merci d'y réflechir! Cordialement.

07/04/2011 - 12h00
Ben, si il faut, je paie la réponse… Merci! :bug:

• 1 month later...

Hola,

ben ouais, trop compliqué comme problème, et ça me coûte du port tous les mois…
j'avais même fait une demande de support, pas de réponse non plus.

Et je n'ai pas 300 eur à mettre dans l'assistance là tout de suite…

Alors tant pis!

J'ai trouvé !!! Allélouiaaaah !
Voilà, c'est un peu fastidieux mais tu dois reprendre chaque transporteur que tu as encodé, et tout en bas "choix de la tranche", tu coches soit par prix, soit par poids, (surtout pas par défaut, en fait),
et puis surtout tu vas dans "comportement des tranches", juste en dessous, et tu désactives le transporteur !

Et voilà, c'était tout con ... bon pour les 300 euros, on verra plus tard, hein ;-)
Bon courage.
Tchouss !

vanS

Bonjour, j’ai un petit problème avec mes frais de port… J'ai essayé de tout remettre à plat, mais ça marche toujours pas...
Ce que j’aimerais, c’est que pour les envois en France, les frais de ports soit offerts à partir de 50€ d’achat et que pour les envois en Europe ils soient offetrs à partir de 100€ d’achat. J’ai cru comprendre qu’avec la fonction “frais de port offert”, ça ne fonctionnait pas donc j’ai créé différents transporteurs auxquels j’ai ajouté des tranches de prix : – frais de port France de 0 à 50€ : 8€ – frais de port France offert de 50 à 9999€ : 0€ – frais de port Europe de 0 à 100€ : 20€ – frais de port Europe offert de 100 à 9999€ : 0€
Ca fonctionne très bien par rapport aux différentes destinations, mais par exemple quand j’ai une commande en Europe de plus de 100€, ça me met "Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !". Je ne comprend pas d’où vient l’erreur… Alors si quelqu’un voulais bien m’aider… Merci d’avance.

• 3 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour,

En fait, on se rend compte que les problèmes transporteurs sont presque toujours liés à une utilisation très approximative... dûe au coté succint et très vague du mode d'emploi Prestashop (userguide 1.3.7 pour ce qui me concerne). Dommage...

Quelqu'un aurait-il croisé un tuto, un topic ou autre qui préciserait l'ensemble des possibilités et l'utilisatin de ce module important

merci. Daniel

• 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai un petit problème sur la configuration des frais port, calculé en fonction du montant du panier.

J'ai crée le transporteur, les tranches de prix mais je ne peux pas configurer mes frais de port en fonction des tranches ?

Kezako ?

Stef :)

post-455996-0-30669000-1359197270_thumb.png