matlatourte@hotmail. Posted March 23, 2020 Share Posted March 23, 2020 Bonjour, je cherche à enregistrer la date et l'heure de la connexion d'un customer (pas guest); il existe un date_add et date_upd mais cela concerne que les dates de création et modification du compte pas de la connexion... en créant un date_lastvisit dans customer, j'ai trouvé ce script: Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'customer` SET date_lastvisit=NOW() WHERE id_customer="'.intval($customer->id).'" '); en partant du principe qu'il fonctionne encore (c'était pour une ancienne version de prestashop), je ne sais pas ou l'insérer pour qu'il s’exécute à la connexion au compte... Quelque aurait une idée (j'ai cherché pas mal dans classes mais je suis perdu...) Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 23, 2020 Share Posted March 23, 2020 Cette information est déjà nativement présente et mise à jour au travers de ps_connections et ps_guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlatourte@hotmail. Posted March 23, 2020 Author Share Posted March 23, 2020 ok j'avais vu cela mais par exemple je me connecte et voici ce qui arrive dans ps_connections (ci joint) je n'ai que l'ip et id_guest ne correspond pas au id_customer comment les relier ? car en effet id_guest de la section ps_connection est bien fixe lorsque c'est un customer qui se connecte... merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlatourte@hotmail. Posted March 24, 2020 Author Share Posted March 24, 2020 un petit up car je ne vois vraiment pas comment faire !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 24, 2020 Share Posted March 24, 2020 chaque customer a un id_guest donc faire une jointure dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 24, 2020 Share Posted March 24, 2020 Le 23/03/2020 à 8:45 AM, matlatourte@hotmail. a dit : intval($customer->id) on n'utilise plus intval() mais (int)$customer->id depuis très très très longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlatourte@hotmail. Posted March 24, 2020 Author Share Posted March 24, 2020 OK MERCI je vais corriger cela mais à quel endroit (fichier php de prestashop) puis je intégrer: Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'customer` SET date_lastvisit=NOW() WHERE id_customer="'.(int)$customer->id.'" '); pour que mon "date_lastvisit" se mette à jour lors du logg in ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts